Les yeux de l'esprit ne commencent à être perçants que quand ceux du corps commencent à baisser.
Le futur n'est que l'aspect aberrant que prend le passé aux yeux de l'homme.
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.
On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l'être pour nous-mêmes.
L'éclat de vos yeux supprime la souffrance du monde
Comme le corps s'accroît par les aliments, notre esprit s'accroît par les idées.
L'amour des honneurs trouble la raison et ferme les yeux sur l'imminence du danger.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs.
Les gens qui savent pleurer ont les plus beaux yeux du monde.
Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts.
L'infirmière est temporairement la conscience de l'inconscient, la joie de vivre du suicidaire, la jambe de l'amputé, les yeux du nouvel aveugle, un moyen de locomotion pour le nouveau-né, un savoir et une confiance pour la jeune maman, une voix pour ceux qui sont trop faibles pour parler...
Mais tout fat me déplaît, et me blesse les yeux ;Je le poursuis partout, comme un chien fait sa proie,Et ne le sens jamais qu'aussitôt je n'aboie.
Dieu a créé le rêve pour indiquer la route au dormeur dont les yeux sont dans l'obscurité.
L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit.
L'architecture est le jeu magistral, correct et magnifique des masses réunies dans la lumière. Nos yeux sont faits pour voir des formes en lumière: la lumière et l'ombre révèlent ces formes.
Le présent de l'an 2000 est prégnant de l'avenir. La raison est plus que jamais nécessaire. Ne nous endormons pas. Gardons les yeux ouverts.
Une vie sans amour est un corps sans âme.
Notre corps est une fleur qui s'épanouit quelque peu puis se flétrit.
Paysage de l'émotion, région supérieure de l'amour où nous construisons des tombeaux jamais occupés, lorsque la métamorphose physique finale est évoquée en votre présence l'homme prend quelque noblesse.
Découvrez qui vous êtes et soyez cette personne. C'est pour cela que votre âme a été placée sur cette Terre. Trouvez cette vérité, vivez cette vérité et tout le reste viendra.
Le corps d'une femme est sa pensée.
Ma mère était une thérapeute clinicienne libre d'esprit, et j'avais le père le plus travailleur, un directeur d'éclairage de télévision de métier. Ma mère m'a élevé au rang de citoyen du monde, les yeux ouverts aux réalités parfois dures.
Je ne suis si loin de toi que pour arriver plus sûrement à t'envahir sans te toucher ; hier soir, j'ai eu soudain une impression étrange, extraordinairement douce, c'était comme si ma santé revenant d'un coup, j'étais, comprends-le, j'étais, à la lettre, guéri dans la pensée que ton corps m'appartenait.
Marcher est aussi le zen... Que l'on bouge ou que l'on soit immobile le corps demeure toujours en paix même si l'on se trouve face à une épée l'esprit demeure tranquille.
Les célibataires devraient être considérés comme les ennemis de leur nation car ils l'affaiblissent en refusant de leur apporter un sang neuf. Ils devraient être privés de tous leurs droits civiques et condamnés à un impôt triple.
De violon, l'homme en vieillissant devient violoncelle, puis contrebasse : un corps épais, une voix grave et pas grand-chose à dire.
La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré.
Il n'y a d'heureux que ceux dont l'âme imprègne, illumine le corps et vit en symbiose avec lui.
L'enfant noir, l'enfant blanc ont tous deux le sang rouge.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.