Porter secours c'est défendu. Le monde autour est sourd, bien entendu.
Il faut être attentif à toujours bien distinguer l'oeuvre de l'auteur.
Aurions-nous donc oublié que se vendre ou se laisser corrompre est bien pire que risquer la plus cruelle des persécutions ?
Depuis que le monde existe, c'est toujours et partout des innocents qu'on s'est le plus foutu.
La principale difficulté avec les femmes honnêtes n'est pas de les séduire, c'est de les amener dans un endroit clos. Leur vertu est faite de portes entrouvertes.
La possibilité que le oui et le non, le bien et le mal, soient également indifférents à Dieu ne peut être concevable pour des têtes faites comme les nôtres, car enfin Dieu doit bien servir à quelque chose.
C'est ignoble une collectivité, peu importe le nom que tu lui donnes : elle attend de nous des gestes, des actes. Elle nous impose le monde puis elle exige que nous fassions nos preuves.
J'ai toujours gardé une fin en vue, à savoir... diriger une musique d'église bien réglée à l'honneur de Dieu.
Tout homme qui fera profession de rechercher la vérité et de la dire sera toujours odieux à celui qui exercera l'autorité.
Le talent arrive tant bien que mal aux conclusions alors que le génie fait des sauts de géant.
- Pourquoi la mer, bien qu'alimentée par l'eau douce des rivières, est salée ? - C'est parce qu'il y a des morues dedans.
La science est comme une maladie, une maladie qui progresse en transformant le monde et en le dévorant.
De quoi un honnête homme peut-il parler avec le plus de plaisir ? Réponse : de lui-même.
Je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde aujourd'hui est le manque d'amour.
Le génie et la nature ont conclu une alliance éternelle : ce que le premier promet, la seconde l'accomplit certainement.
Trois sortes d'amitié sont avantageuses, et trois sortes d'amitié sont nuisibles. L'amitié avec un homme qui parle sans détours, l'amitié avec un homme sincère, l'amitié avec un homme de grand savoir, ces trois sortes d'amitiés sont utiles. L'amitié avec un [...] ► Lire la suite
Ce n'est pas un hasard s'il y a toujours plus de monde aux enterrements qu'aux mariages.
La nature de la vérité n'est pas d'être dépossédée mais d'être recherchée.
Vous pouvez commencer à changer notre monde pour le mieux chaque jour, aussi petite soit-elle.
Il semble que le monde est divisé vraiment entre bons et méchants : les bons et les méchants. Les bons dorment mieux... mais les méchants profitent beaucoup plus de leurs heures de veille.
Nous savons depuis toujours que le monde est une grande énigme, et qui dit énigme dit aussi que chacun a le droit d'essayer de la résoudre à sa manière.
Comme si ce n'était pas assez difficile d'être un homme ! Il faut être une femme en plus. Cette condition humaine aggravée.
Il peut bien peu qui ne peut nuire.
Parfois, vous vous battez si fort pour nourrir votre famille, vous oubliez de les nourrir d'une autre façon, avec une alimentation spirituelle. Tout le monde en a besoin.
Quand un homme vaut mieux que ce qu'il possède, il faut qu'il soit bien pauvre.
Les marins croient en Dieu. Quand on est tout seul en mer, c'est bien plus facile de croire.
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
Une femme regarde toujours un homme comme un homme. Avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.
Je jette les dés, et j'écris le livre. Qu'il soit lu par des hommes du présent ou du futur importe peu. Il peut attendre d'être lu pendant cent ans, puisque Dieu a bien attendu six mille ans pour que quelqu'un vienne l'étudier.
La nature ne compte que dans la tête humaine.
Aucun homme n'est l'égal d'une femme, si ce n'est avec un tisonnier et une paire de souliers à clous. Et encore, même ainsi, ne l'est-il pas toujours.