La vieillesse bien comprise est l'âge de l'espérance.
Quand les temps changent, nous devons le faire aussi.
La diligente abeille n'a pas de temps pour la tristesse.
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
Il arrive toujours un âge auquel la vie n'est plus qu'une habitude.
Quand un gouvernement en est venu à traiter la chose publique comme la sienne propre et que sa ruse et ses violences ne servent plus à couvrir ses méfaits, il est temps qu'il soit renversé.
Et si le bonheur n'existe pas ? C'est que le malheur non plus n'existe pas. Et cela est un bonheur qui en vaut bien d'autres.
Tu sais bien que dans les livres, les amoureux terminent ensemble à la fin de l'histoire.
Calindrier : système de division du temps en baisers, en touche-moi et en mamours.
Des dégourdis dans un monde d'empoté ; mus par un idéal chevaleresque en des temps qui le sont bien peu. Quand l'époque commende de vivre avec son temps, eux préfèrent vivre avec le temps : sous le cagnard ou les ondées, dans le petit matin des berges ou la brume des sommets.
Si vous ne voulez pas dire exactement comment vous ressentez et ce que vous ressentez, vous pourriez aussi bien ne rien dire du tout.
La bière va bien avec l'idée de voyager. Dans tout pays il y avait toujours une bière à découvrir, la bière locale, c'est une constante universelle, pour l'intime satisfaction de la déguster en fin de journée, une fois le boulot terminé.
La vie est une tempête, mon jeune ami. Vous vous prélasserez au soleil un instant, serez brisé sur les rochers le lendemain. Ce qui fait de vous un homme, c'est ce que vous faites quand cette tempête arrive.
La vieillesse s'oublie car le coeur ne change guère, et plus on vieillit, plus on a d'aventures pour s'engaillardir.
On croit user le temps, c'est le temps qui nous use.
La question la plus noble au monde est : 'Quel bien puis-je y faire ?'
Les hommes savent haïr. Les femmes ne savent que détester. C'est bien pire.
Les histoires où tout le monde va très bien ne m'intéressent pas.
Le pays ? Mais qu'est ce qu'il sait le pays sur ce qu'on souffre ici ? Je vais vous dire moi, je me suis senti plus proche des Allemands, que ceux qui crient « Mort aux Bosches » chez eux bien au chaud devant leur dinde aux marrons !!
La jalousie est un bien triste mot L'envers d'un décor immortel.
J'étais un jeune homme inhabituellement peu attrayant.
Dans un temps d'obscurité, vous ne maudissez pas l'obscurité, vous allumez une bougie.
J'ai toujours voulu connaître le secret qui permet à l'amour d'échapper aux liens du temps et de l'espace comme par magie.
Y a-t-il un mystère à célébrer ? "Et bien ! mangeons", dit l'homme ; il ne dit pas : "Réfléchissons." Le ventre est le préposé aux grandes solennités.
Par son attitude, par sa façon de penser ou d'agir, l'homme attire le bien ou le mal.
Le temps et le silence sont les choses les plus luxueuses aujourd'hui.
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
La seule utilité réelle de la cravate, c'est qu'on la retire, sitôt rentré chez soi, pour se donner l'impression d'être libéré de quelque chose, mais on ne sait pas de quoi.
En réalité, peu m'importent les chances d'être réellement comblé (je veux bien qu'elles soient nulles). Seule brille, indestructible, la volonté de comblement.
Répare, pendant un temps clair et sec, le tuyau qui conduit l'eau hors de ta maison, pour qu'il soit en bon état quand il pleut à verse.
Conversation et éloquence ne sont guère synonymes ; parler et bien parler sont deux choses.