Le nerf de la guerre, c'est l'argent.
On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage.
Etre en accord et en paix avec sa propre conscience est la condition majeure et primordiale qu'un homme de bien puisse requérir.
Du pain en temps de paix est meilleur que du gâteau en temps de guerre.
Il en est peu d'entre nous qui n'aient été tentés à un moment donné de prendre pour la paix de leur conscience le confort et la sécurité de leur derrière.
La décision se conforme à l'impression principale que le chef de guerre retire de l'observation de la situation.
Symbolisons la paix et l'amour où que nous soyons.
La paix et la guerre commencent chez soi. Si nous voulons vraiment la paix dans le monde, commençons par nous aimer les uns les autres dans nos propres familles. Si nous voulons répandre la joie, il faut que chaque famille ait de la joie.
La guerre est une poursuite de l'activité politique par d'autres moyens.
Un blessé de guerre n'est jamais un infirme. Il n'a pas perdu son bras ; il l'a donné.
Je vous en prie : laissez votre mouchoir dans votre poche ou dans votre sac. Il ne suffit pas d'essuyer vaguement une larme lorsqu'on vient nous parler de la misère des lépreux. Ni de sortir - avec un grand soupir [...] â–º Lire la suite
Un arrangement médiocre, ou une paix boiteuse, vaut mieux que la guerre.
Il s'agit de fonder la paix du monde sur un ordre légal, de faire une réalité de droit de cette solidarité internationale qui apparaît comme une réalité physique.
Pour vivre en paix avec tout le monde, il ne suffit pas de ne point se mêler des affaires d'autrui, il faut encore souffrir qu'autrui se mêle des vôtres.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
C'est la guerre qui est honteuse, pas le fait d'y prendre part.
Méfiez-vous du chef qui frappe les tambours de la guerre afin de fouetter les citoyens dans une ferveur patriotique.
- C'était terrible quand j'ai perdu mon grand-père. - Ah il est mort comment ? - 2e Guerre Mondiale. - Il est mort au combat ? - Nan, il skiait dans le Vermont, c'était pendant la 2e Guerre Mondiale.
Tréville entendait admirablement bien la guerre de cette époque, où quand on ne vivait pas aux dépens de l'ennemi, on vivait aux dépens de ses compatriotes.
La porte du bonheur est la possession d'un trésor, la voie qui mène au trésor est la peine qu'on y prend.
La paix est l'unité de la pluralité.
Tout ce qui touche à la guerre est une gifle au bon sens.
Les gens sincères ; les opportunistes, qui suivaient la marée et criaient Vive Mao parce que tout le monde en faisait autant ; les hypocrites. Il ne faut donc pas prendre toutes ces démonstrations pour argent comptant.
Quelle est enfin la science, le régime, l'époque, l'âge où les hommes vivront en paix ?
La guerre confère aux conquérants le droit d'imposer n'importe quelle condition aux vaincus.
La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens.
Pourquoi ne pas rencontrer Oussama ben Laden, l'inviter à Bruxelles ou à la Maison Blanche et engager des pourparlers, lui demander ce qu'il veut et le lui donner pour qu'il vous laisse en paix ?
J'aimerais que mon oeuvre contribue à la lutte pour la paix et la liberté .
La guerre est l'acte par lequel un peuple résiste à l'injustice au prix de son sang.
Une pauvreté libre est un trésor si doux !
Je crois, j'espère, que la Nouvelle Année apportera un message de rédemption pour tous les peuples : bonne année à vous, à vous tous, bonne année aux Israéliens et aux Palestiniens, bonne année à tous nos amis américains qui désirent également la paix et nous aident à la réaliser.