Il veut faire de la politique pour être un gangster moderne.
En politique il faut avoir des convictions, en être fier, les défendre.
Le regard moderne sait voir la gamme infinie des nuances.
Le droit élevé de l'homme violent l'amène à avoir des attentes injustes et déraisonnables, de sorte que la relation tourne autour de ses exigences. Son attitude est : « Tu m'es redevable. » Pour chaque once qu'il donne, il veut [...] â–º Lire la suite
Le génie est pour les gens intelligents ce que la "folie" est pour les imbéciles, un état extrême dans lequel tout devient possible, dans lequel, miraculeusement, les règles normales ne s'appliquent plus.
La politique est dure pour la survie des politiciens.
Combien de temps la politique étrangère de la France se décidera-t-elle en fonction de l'émotion du moment, si justifiée soit-elle, ou d'un prochain congrès de parti ? Les Français n'auraient-ils pas encore compris que le péché majeur, en diplomatie, est de se laisser guider par la politique intérieure ?
Le tournevis n'est pas le seul outil de politique économique.
C'est cela l'état naturel de l'amour. C'est cela son état princier, la merveille de sa nature : attendre, attendre, attendre.
Le néolibéralisme n'est pas un programme économique - c'est un programme politique conçu pour produire le désespoir et tuer toute alternative future.
La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent.
Moi je me suis suicidé en état de légitime défense.
Tout le discours politique est fondé sur cette opposition entre ventre creux et ventres dorés.
Le bonheur est un état d'esprit, pas une destination.
Si un homme commet une infraction à la loi en état d'ivresse, qu'il soit puni doublement.
L'humanité n'est pas un état à subir. C'est une dignité à conquérir.
La politique n'étant qu'un enchaînement de conséquences, toute vérité isolée devient un mensonge dans l'ordre social.
L'immoralité, c'est la révolte contre un état de choses dont on voit la duperie.
La scène politique attirera toujours des aventuriers irresponsables, des ambitieux et des escrocs, on ne cessera pas si facilement que cela de détruire notre planète.
L'erreur que commentent la plupart des gens est de penser que l'homme politique est un homme, alors que c'est un homme politique.
La politique n'est rien d'autre qu'un moyen de s'élever dans le monde.
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
La société moderne a enseigné à l'homme que son bonheur (ou, pour employer une terminologie théologique, son salut) n'est pas le but de la vie, mais que celui-ci réside dans l'accomplissement de sa tâche, ou dans sa réussite.
L'éducation est la meilleure politique économique qui soit.
Dans les lettres comme dans la politique nous avons besoin d'une Déclaration d'Indépendance, et surtout - ce qui serait mieux - d'une déclaration de guerre.
La Politique a pour fin, non pas la connaissance, mais l'action.
Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique ? Faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront.
Je suis entouré de crapules magnifiques qui finiront en état de sainteté.
Aucun progrès n'a jamais été réalisé dans les sciences, la religion, la politique sans qu'il y ait eu controverse.
L'Amérique exorcise la question de l'origine, elle ne cultive pas d'origine ou d'authenticité mythique, elle n'a pas de passé ni de vérité fondatrice. Pour n'avoir pas connu d'accumulation primitive du temps, elle vit dans une actualité perpétuelle
L'anti-racisme, instrument politique d'aujourd'hui, comme le fut l'anti-fascisme avant guerre n'est pas un non racisme c'est un racisme inversé, un racisme anti-français, anti-blancs, anti-chrétiens.