Une femme qui veut que son mari lui achète une robe dernier cri aura toujours le dernier mot.
L'amour c'est généreux, calme et détendu. Quelquefois cela dure, et quelquefois cela passe, mais au fond cela n'est jamais aussi grave qu'on le pense et il est très prétentieux de vouloir enfermer un homme et une femme dans un sentiment éternel.
Une femme vous pardonne plus aisément de la faire tomber que de la laisser choir.
Trouve-moi un amant raisonnable, et je te donnerai son poids d'or.
A qui a tout donné, il reste encore la liberté d'aimer ou de trahir. C'est là, pour chacun de nous, le dernier retranchement et la dernière issue.
La femme a un atout d'importance : le coeur.
- Je suis Pierre Emmanuel Pichavent. - Le pédopsychiatre ?! - Cet été j'ai décidé d'aider cette charmante colonie de vacances, vous voulez voir mes diplômes ? - Vous voulez rire docteur, ma femme et moi avons lu tout vos livres, surtout [...] ► Lire la suite
Tu es aussi peu que possible la femme qu'il me faut. C'est bien tentant !
Notaire : arrive souvent au dernier acte.
Soyez circonspect lorsque vous avez trop bu, lorsque vous êtes près de la femme d'autrui, et quand vous vous trouvez parmi des voleurs.
Etre une femme, c'est une douleur. Quand on devient jeune fille, ça fait mal. Quand on devient bien-aimée, ça fait mal. Quand on devient mère, ça fait mal. Mais le plus intolérable, c'est d'être une femme qui n'a pas connu toutes ces douleurs.
Une femme qui a perdu la tête la retrouve toujours sur l'épaule de son amant.
Le premier baiser qu'on obtient d'une femme est comme le premier cornichon qu'on parvient à extraire du bocal. Le reste vient tout seul.
La femme est la côte de l'homme.
Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins.
La maladie est le dernier refuge de la créativité.
La femme amoureuse est audacieuse sans le savoir.
Le mot devoir n'existe pas pour moi, il n'y a pas un devoir pour l'écrivain. Il n'y a que l'écriture qui pousse un homme, une femme à prendre position en regard du réel.
La femme dans notre société contemporaine n'est pas moins volage que l'homme. Elle est simplement plus discrète...
Un couple, c'est fait de trahisons multiples. Mais un homme ou une femme seuls aussi.
Comme son rôle est de séduire, la femme se croit toujours au centre de l'univers, surtout quand elle est tombée très bas. L'avilissement de la femme est sans fond, de même sa vanité.
La femme ne sait plus même être courtisane !
Quand une femme pleure, c'est comme si le soleil se voilait la face.
On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas ; on la quitte pour ce qu'elle est.
Dieu voulut résumer les charmes de la femme En un seul, mais qui fut le plus essentiel, Et mit dans son regard tout l'infini du ciel.
La femme d'un fermier dit : "Dick Hickock ! Me parlez pas de Dick Hickock ! Le diable en personne ! Voler ? Il serait capable de voler la canne d'un aveugle !
Quand une femme détruit la vie d'un autre, elle considère cet exploit comme la preuve suprême de sa spiritualité. "Je fous la merde, donc j'ai une âme", raisonne-t-elle.
Un homme n'est jamais pleinement satisfait de trahir une femme sans la faire souffrir.
La belle femme est celle qui a un enfant sur le dos.
Il vaut mieux faire rougir une femme que de la faire rire.
J'ai pris, du premier au dernier jour, Nadja pour un génie libre, quelque chose comme un de ces esprits de l'air que certaines pratiques de magie permettent momentanément de s'attacher mais qu'il ne saurait être question de se soumettre.