Lorsqu'on fait une profonde révérence à quelqu'un, on tourne le dos à quelqu'un d'autre.
La lèvre du chameau pend, mais elle ne tombe pas.
La roue qui tourne ne rouille pas.
Et pourtant, elle tourne !
J'ai des cuisses molles, mais heureusement, mon ventre retombe par-dessus.
Beaucoup de nos problèmes sont dus au fait que notre peuple se tourne vers les politiciens pour tout.
Toute idée féconde tourne en pseudo-idée, dégénère en croyance. Il n'est guère qu'une idée stérile qui conserve son statut d'idée.
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux vivons cachés.
Où les mères peuvent-elles donc avoir appris toutes ces choses qu'elles soupçonnent constamment leurs filles de faire dès qu'elles ont le dos tourné ?
La véritable religion de l'athlète antique ne consistait pas à sacrifier solennellement devant l'autel de Zeus : ce n'était là qu'un geste traditionnel. Elle consistait à présenter un serment de loyauté et de désintéressement et surtout, à s'efforcer de le [...] â–º Lire la suite
Tout soldat rencontré dans un lieu désert tourne aisément au bandit.
La tête d'une femme est comme la girouette Au haut d'une maison, qui tourne au premier vent.
Vous voyez dans Once Upon a Time in the West, tout le film tourne autour d'elle [Claudia Cardinale]. Si vous la sortez, il n'y a plus de film. Elle est le moteur central de tout ce qui se passe.
Tu es belle comme on tueLe coeur démesuré j'étouffeTon ventre est nu comme la nuit
Ainsi dans le noir, dans le gris, avec parfois de brillantes, de brèves éclaircies, j'enfile les semaines, les mois, je tourne les pages du livre du temps et de l'oubli.
La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir.
Je ne me soucie pas d'un plaisir qui tourne en peine.
Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné.
Sans contrainte, on tourne en rond.
Le mendiant voit avec peine deux besaces sur le dos d'un autre.
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence.
Croire tout découvert est une erreur profonde ; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde.
J'ai un chameau en Mauritanie, c'est facile à dire.
Il en est de la vieillesse comme d'un reste de vin oublié au fond de la bouteille : l'un et l'autre tourne facilement à l'aigre.
C'est une générosité très française que celle que l'on fait sur le dos des autres.
Ce que le chameau imagine, les chameliers le devinent.
- J'suis un vrai connard d'accord ? Non, j'suis bien conscient d'être un connard. Parce que, parce que je me suis jamais attaché à personne, ni à rien de toute ma vie et le truc c'est que tout le monde l'a [...] â–º Lire la suite
Maison de la naissance, ô nid, doux coin du monde ! Ô premier univers où nos pas ont tourné !
Quand le travail sert uniquement à se maintenir à la surface, à survivre, alors il n'apporte que la plus profonde des solitudes.
Pourquoi les petites femmes deploient souvent tant d'énergie. Plus la taille diminue, plus cela tourne à la boule en fusion...
(...) les ressorts profonds de cette crise sont dans la relation qu'entretient l'élite au pouvoir avec le peuple et la nation. Le peuple français a des réserves immenses de patriotisme, et sait intuitivement que la nation est le cadre indépassable [...] â–º Lire la suite