L'éducation d'un peuple se juge avant tout dans la rue.
Il nous faut dorénavant une éducation personnelle, et non pas une attitude morale inculquée.
Gardez toujours à l'esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre.
Je ne suis pas un homme méchant, je ne l'ai jamais été. Je pardonne toujours. La décision finale n'est pas la mienne, mais celle de Dieu. Dieu sait ce qu'il fait.
L'étroite voie de notre ciel propre passe toujours par la volupté de notre propre enfer.
Pour atteindre le succès, il a toujours été nécessaire de passer par la voie du sacrifice.
Sache que la bonne humeur constittue une voie vers l'éveil ; alors que la mauvaise humeur conduit directement à la prison des sens.
Celui qui prononce la décision n'est pas toujours celui qui a décidé.
Le journalisme français est l'art de faire croire au peuple ce que le gouvernement juge opportun de lui faire admettre.
Il ne faut pas laisser au jugement de chacun la connaissance de son devoir.
Un gros con à moustache à son fils qui regarde la devanture d'un magasin de chaussures :« Prends-en des costauds avec une coque en fer, pour filer des coups de pied aux couilles, c'est mieux. »
Vous pouvez voir ma décision soit comme un facteur distinctif, soit comme une limitation. Je ne pense pas que ce soit une limitation.
Un bon papa ou une bonne maman sont des personnes qui peuvent prendre la place d'un juge pour enfants ou d'un juge pour les affaires familiales aisément.
Le but de toute bonne éducation est celui de mettre des bornes à l'amour-propre de l'élève.
Le niveau de vie de tout homme et de toute classe ne peut être jugé correctement que si on l'apprécie par rapport à la situation de l'époque donnée et des autres couches de la même société.
Je n'ai fait cette lettre-ci plus longue que parce que je n'ai pas eu le loisir de la faire plus courte.
Ce ne sont pas les tentations que vous avez, mais la décision que vous prenez à leur sujet qui compte.
Un fils ne juge jamais sa mère.
Plus le châtiment sera prompt et suivra de près le délit commis, plus il sera juste et utile.
La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.
Si on juge de l'amour par la plupart de ses effets, il ressemble plus à la haine qu'à l'amitié.
Apprendre à donner, être sur la voie du coeur nous conduit peu à peu vers l'Essentiel.
Les hommes sont trop occupés d'eux-mêmes pour avoir le loisir de pénétrer ou de discerner les autres : de là vient qu'avec un grand mérite et une grande modestie l'on peut être longtemps ignoré.
En vérité, il n'y a pas deux façons de vivre sa maternité, mais une infinité, qui interdit de parler d'instinct fondé sur le déterminisme biologique. Celui-ci dépend étroitement de l'histoire personnelle et culturelle de chaque femme.
Ce n'est pas l'exception culturelle qui pousse la France à continuer la production et le commerce de foie gras. C'est l'exception d'humanité.
La véritable éducation est une sorte d'histoire sans fin - une question de commencements continuels, de nouveaux départs habituels, de nouveauté persistante.
Rejetons la voie de la violence, qui est le produit du nihilisme et du désespoir.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Avoir une éducation est inestimable.
Je veux que les gens puissent obtenir ce dont ils ont besoin pour vivre : suffisamment de nourriture, un endroit où vivre et une éducation pour leurs enfants. Le gouvernement ne fournit pas ces services ainsi que les organisations caritatives et les entreprises privées.
Nous restons bien davantage le produit de notre éducation ou de notre milieu que nous ne devenons l'être de nos désirs...