On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d'être fou. Pour la stupidité, elle vient après : soit par nécessité, soit par protection...
Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] ► Lire la suite
L'intellectuel est si souvent imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel jusqu'à ce qu'il nous ait prouvé le contraire.
Ce qui rend fou une personne narcissique, c'est votre vérité qu'il transformera tôt ou tard.
On me dit que Sarkozy serait fou de mon corps, qu'il m'exhibe partout comme un joli trésor... Pourtant quand vient la nuit, il est tout picolo, ce n'est pas un engin, c'est juste un bigorneau...
- Un imbécile m'a payé pour sortir avec une fille formidable. - Ah oui ? C'est vrai ? - Ouais mais je me suis foutu dedans. J'en suis amoureux.
La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.
Fou celui qui veut éclairer le soleil, fou celui qui veut amuser son âne.
La seule différence entre un fou rire et un rire fou, c'est la camisole !
La vraie science est une ignorance qui se sait.
A chaque fou sa marotte.
Les tortionnaires l'ont compris : les petits coups d'épingle bien dosés et répétés font plus de mal et détruisent plus que la cruauté virulente et expéditrice...
Se languir est non seulement une manière de devenir fou mais aussi de se cacher des vérités difficiles.
- Je n'ai pas triomphé d'elle, j'ai triomphé de toi. - Tu peux répéter ? - Tu étais vraiment amoureux fou d'elle, et tu l'es toujours en fait, mais ça m'a amusé de faire en sorte que tu en aie honte, [...] ► Lire la suite
La cloche du sot est vite sonnée.
Il n'y a peut-être rien de si fou que de croire avoir toujours raison.
Chercher un sens à quoi que ce soit est moins le fait d'un naïf que d'un masochiste.
Il est souvent plus facile d'avancer sur des rêves méga-ambitieux.... Puisque personne d'autre n'est assez fou pour le faire, vous avez peu de concurrence.
L'intolérance et la haine prospèrent dans l'ignorance, la stupidité et le faux nationalisme.
Aimer les yeux fermés, c'est aimer comme un aveugle. Aimer les yeux ouverts, c'est peut-être aimer comme un fou : c'est éperdument accepter. Je t'aime comme une folle.
Il y a dans l'aurore du talent quelque chose de naïf et de hardi en même temps qui rappelle les grâces de l'enfance et aussi son heureuse insouciance des conventions qui régissent les hommes faits.
C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe.
Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance.
Le sage fait aussitôt ce que le fou fait finalement.
Sans un élément de cruauté à la base de tout spectacle, le théâtre n'est pas possible.
L'excuse d'un sot est pire que sa faute.
Toute la différence entre un fou et un sage, c'est que le premier obéit à ses passions et le second à la raison.
Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou.
Le siècle est fou. Fou de lâchetés, de démissions, de mensonges, d'impostures et de laideur, et ce qu'on appelle "crise de civilisation" n'est en vérité que le refus apeuré de toute hauteur.
La sagesse ne convient pas en toute occasion ; il faut quelquefois être un peu fou avec les fous.