- Pourquoi ce déguisement de lapin ridicule ? - Pourquoi ce déguisement d'homme ridicule ?
Quand tu essaies de te sucer la queue, tu n'arrives qu'à te tordre horriblement les vertèbres, la nuque, les muscles, toute la carcasse. Tu essaies de bander aussi raide que tu peux et tu te plies en deux comme un [...] â–º Lire la suite
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'étaient que d'un côté.
Que sont pauvres ceux qui n'ont pas la patience ! Quelle blessure n'a jamais guéri que par degrés ?
La salle à manger sera aussi accueillante que la maîtresse de maison. On doit être heureux d'y pénétrer et n'en sortir qu'à regret.
Peintre ne bois d'alcool et ne chique de haschisch que cinq fois dans ta vie.
Les femmes ne trouvent leur portrait ressemblant que lorsqu'il ressemble à ce qu'elles voudraient être.
Ils essaient, ces rois injustes et partiels, de se faire valoir pour tous et au nom de tous ; ils veulent bien que l'on parle de leurs victoires, mais ils ne veulent pas que l'on sache que leurs victoires étaient [...] â–º Lire la suite
Ne pas s'éterniser au fond de la merde ; parce que même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours.
Nous devons prendre le bon avec le mauvais; Car le bon quand c'est bon, c'est tellement bon Que le mauvais quand c'est mauvais ne peut pas être mauvais !
La gloire est un serpent. Que jamais ne m'atteigne sa morsure.
Comme l'analyse l'écologiste Jean Zin, la norme du suffisant doit être appréhendée dans toute sa radicalité. Elle n'a rien d'une politique des « petits pas » ou d'un discours moralisateur qui viserait à responsabiliser le consommateur sans lui donner les [...] â–º Lire la suite
Lorsqu'on a vécu un grand amour on a l'impression au moindre recul que tout est fini.
Il vaut mieux être trompé tout à fait que d'avoir le moindre soupçon.
Un bon fou rire vaut mieux que dix cachets de valériane.
Les choses s'empirent alors que nous ne nous en rendons pas compte.
La première personne à qui tu mens, quand tu mens, c'est toi-même. Et pour que tu te mentes c'est pour te leurrer toi-même. Et pour que tu te leurres il faut qu'à tes propres yeux tu ne vailles pas grand-chose.
Ce que nous appelons bonheur consiste dans l'harmonie et la sérénité, dans la conscience d'un but, dans une orientation positive, convaincue et décidée de l'esprit, bref dans la paix de l'âme.
Je rêve assez grand, mais je ne savais vraiment pas que ma vie pouvait être aussi géniale. Je suis la fille la plus chanceuse du monde, sans aucun doute !
J'ai pris l'habitude de ne compter que sur moi pour faire mon bonheur.
Dites franchement tout le bien que vous pensez de vous : la fausse modestie est un abus de confiance.
Ce que j'aime dans ce travail, c'est que vous pouvez voyager dans beaucoup d'endroits, beaucoup d'imaginations.
Que les uns, qui ne savent pas, apprennent ; que les autres, qui savent, se souviennent.
Être chanteuse est un cadeau de la nature. Cela signifie que j'utilise au maximum le don que Dieu m'a donné.
Ce que l'on gagne est à soi et l'on a le droit d'en disposer.
L'aristocratisme du désintéressement est sans doute au principe de nombre de condamnations de la «société de consommation» qui oublient que la condamnation de la consommation est une idée de consommation.
Outre que l'homme ne peut sans déroger s'abaisser à certaines tâches socialement désignées comme inférieures (entre autres raisons parce qu'il est exclu qu'il puisse les accomplir) les mêmes tâches peuvent être nobles et difficiles, quand elles sont réalisées par des hommes, ou insignifiantes et imperceptibles, faciles et futiles, quand elles sont accomplies par des femmes.
Si tu fais le mal, que du moins cela t'engraisse !
Quelle que soit la pièce qu'il joue, le style de jeu qu'il utilise, qu'il soit là pour faire rire, pleurer ou penser, la première et indispensable arme de l'acteur, c'est sa mémoire, la seconde, son corps, la troisième, sa voix.
Les morts ne sont que des vivants amnistiés.
La vie est toujours la vie, quelles que soient ses affres ; nos yeux et nos oreilles et leur utilisation restent avec nous, bien que la perspective de ce qui plaît soit entièrement retirée et le son de ce qui console doit être réduit au silence.