Je pourrais comparer Karl Lagerfeld à un grand pianiste classique qui a beaucoup fait ses gammes avant d'improviser avec talent.
Rien n'est définitif avant la fin.
Le talent est bien souvent le génie découragé.
Le peintre donne une âme à une figure, et le poète prête une figure à un sentiment et à une idée.
Ils veulent que je donne un autre concert, mais je n'ai aucune envie de le faire. Vous ne pouvez pas imaginer ce que représente pour moi une torture trois jours avant une comparution publique.
La mode des cocktails avant les repas a été lancée par un cuisinier qui avait brûlé le rôti.
L'air de Paris est si mauvais que je le fais toujours bouillir avant de respirer.
Tout se joue avant six ans...ou avant quatre ans?
Une même robe est provocante dix ans avant son époque, audacieuse un an avant, chic à son heure, démodée trois ans après, hideuse vingt ans plus tard et comique au bout de trente ans.
Lièvres je vous en prie souvenez-vous du jour du fameux jour où la tortue est arrivée avant vous.
C'est ouvrir une digue qu'entamer un procès ; avant qu'il ne s'engage, désiste-toi.
Nous habitons notre corps bien avant de le penser.
Si ceux que nous commençons à aimer pouvaient nous connaître tels que nous étions avant de les rencontrer, ils pourraient percevoir ce qu'ils ont fait de nous.
Chaque enfant a un terreau stable pour sa vie, mais le lieu où naît un poète, personne ne le sait. Dans quelle vallée de l'Eden il grandit, personne ne le sait. Le poète est un ange et il a des [...] â–º Lire la suite
Le talent d'un homme est ce qui nous manque pour mépriser ou détruire ce qu'il a fait.
La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.
Un homme ne comprend pas un livre profond avant d'avoir vu et vécu au moins une partie de ce qu'il contient.
De même, un livre qu'on aime, c'est avant tout un livre dont on aime l'auteur, qu'on a envie de retrouver, avec lequel on a envie de passer ses journées.
L'homme est comme le poivre, tu ne le connais pas avant de l'avoir mâché.
Tiens, ça me rappelle une blague : c'est un mec qui arrive dans un bar et va trouver le barman, et il dit « Barman, je vais faire un pari avec vous, je pari avec vous 300$ que j'arrive à pisser dans [...] â–º Lire la suite
La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine.
Tout grand écrivain frappe la prose à son effigie.
Comme la verve du politicien, celle-là parfois mensongère, celle du poète à l'aube printanier inspire de pieux mensonges.
Quelle que soit notre religion, nous savons que si nous voulons vraiment aimer, nous devons d'abord apprendre à pardonner avant toute autre chose.
On ne peut connaître un homme avant qu'il n'ait subi l'épreuve de l'adversité, c'est ce qui met au jour sa bassesse d'âme ou la force de son esprit.
Ce qui marque le pop, c'est avant tout l'usage qu'il fait de ce qui est méprisé et on insiste sur les moyens les plus pratiques, les moins esthétiques, les plus beuglants des aspects de la publicité.
Je suis un écrivain et donc automatiquement un personnage suspect.
Tous les orateurs de talent sont enclins à considérer leurs auditeurs comme des mineurs.
Une parole, avant de se couvrir de mots, doit séjourner, en mammifère douloureux, au fond d'un ventre : elle en acquiert le droit d'avoir un sens, d'avoir un son, d'avoir un sang.
C'est la chèvre qui connaît la profondeur de l'eau avant de s'y aventurer.
Proverbe pour les puissants : si quelqu'un te lèche les bottes, mets-lui le pied dessus avant qu'il ne commence à te mordre.