La passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose.
On ne peut pas mentir à l'inconscient, il connaît toujours la vérité.
Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.
Il ne suffit pas d'avoir les mains propres, il faut avoir l'esprit pur.
L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va.
Ramasse ton colt ou je lui agrandi son trou de balle ! Enfin je veux dire le trou qu'elle a dans l'épaule... enfin le trou de balle qu'elle a dans l'épaule... tu m'as compris ! Son truc dans l'épaule là. Son trou [...] â–º Lire la suite
La preuve que l'homme descend du singe, c'est que, lorsqu'il se sent perdu, il se raccroche à toutes les branches.
Le merveilleux est toujours beau, il n'y a même que le merveilleux qui soit beau.
De quelque côté qu'un homme se tourne. Il en trouvera un autre qui a besoin de lui.
Il y a des pays où l'état paie l'étudiant et lui dit merci.
Quand Dieu a déjà fabriqué un être et qu'il l'a envoyé dans notre monde à nous, c'est fini, il ne revient plus sur Sa décision sinon les gens ne vont plus le respecter. En plus, ça voudrait dire que Dieu est capable de Se tromper comme nous autres.
Pour savoir ce qu'il y après la mort, il suffit de savoir ce qu'il y a avant la vie.
En réalité il existe autant de religions que d'individus.
Ma manière de m'en tirer, à cette époque, c'était de concevoir l'histoire de la philosophie comme une sorte d'endulage ou ce qui revient au même, d'immaculée conception. Je m'imagine arriver dans le dos d'un auteur, et lui faire un enfant, qui serait le sien et qui serait pourtant monstrueux.
Nous savons que notre travail est réellement un instrument et une fin. Une grande découverte est une oeuvre d'art, et nous croyons d'une foi impérieuse et inébranlable que la science est bonne en soi. Elle est aussi un instrument pour [...] â–º Lire la suite
La culture actuelle n'est que le début d'un long travail, qui durera peut-être des milliers d'années, pour qu'un jour enfin l'humanité connaisse la vérité d'un véritable Dieu.
Selon les Français, il existe trois sexes : les hommes, les femmes et les membres du clergé.
Bien sûr, j'adore Vincit Omnia ; est incommensurablement au-dessus de toute ambition, plus précieuse que la richesse, plus noble que le nom. Il ne connaît pas la vie qui ne la connaît pas : il n'a pas ressenti la plus haute faculté de l'âme qui n'en a pas joui.
Là où il y a des filles amoureuses, il est inutile de verrouiller les portes.
Le fanatisme, toujours serviteur du faux. Même au service du vrai, il serait haïssable.
La dernière chose dont j'ai besoin, c'est encore un portrait de moi ressemblant à une poupée de porcelaine [Elle lui lance une petite pièce]. En tant que cliente qui paie, j'espère obtenir ce que je veux.
Au théâtre ou dans la littérature, plus les gens attendent des choses, plus il faut leur donner le contraire.
L'amour sort du futur avec un bruit de torrent, et il se jette dans le passé pour se laver de toutes les souillures de l'existence.
Il est urgent d'éradiquer ce principe de compétition qui place l'enfant, dès sa scolarité, dans une rivalité terrible avec les autres et lui laisse croire que s'il n'est pas le meilleur, il va rater sa vie.
Les mots sont comme des allumettes : il y en a qui prennent, d'autres pas.
A trop attendre l'état de grâce, on s'aperçoit aussi que souvent il ne vient pas. L'état de grâce, c'est aussi un exercice.
Lorsque la beauté règne sur les yeux, il est probable qu'elle règne encore ailleurs.
Si votre haine pouvait être transformée en électricité, cette dernière éclairerait le monde entier.
La nuit tous les chats sont gris mais les chattes, il n'y en a aucune de pareille.
Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair.
Le rêve est la part de l'homme qu'on ne peut lui prendre.