L'amitié est beaucoup plus tragique que l'amour. Elle dure plus longtemps.
Toute mythologie petite-bourgeoise implique le refus de l'altérité, la négation du différent, le bonheur de l'identité et l'exaltation du semblable.
Coutume dure Vaut nature.
Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.
Mais l'amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité, la reconnaissance, le pardon, la bonté. Elle n'a pas conscience de ses bienfaits et de ses mérites. Elle est pure. Elle sait compatir sans bassesse, aider sans perfidie et [...] ► Lire la suite
La vie est une passion par laquelle la beauté passe à une perfection moindre.
L'écriture d'un journal est un plaisir solitaire. Un soulagement, plutôt. Un déversoir pour la rage.
La beauté est une courte tyrannie.
Le plaisir est instantané parce que l'homme résiste mieux au temps qu'à l'éternité.
Quand le venin de la malveillance s'insinue dans un coeur, il double le fardeau de celui qui nourrit ce mauvais sentiment: il sent le poids de ses propres malheurs et la vue du bonheur d'autrui le fait gémir.
Le bonheur est un art à pratiquer, comme le violon.
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.
Et l'on reconnaîtra que, même au point de vue de notre égoïsme, il est difficile de composer le bonheur de l'homme avec la souffrance de la femme.
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie.
La détermination dans notre imagination des traits d'un bonheur tient plutôt à l'identité des désirs qu'il nous inspire qu'à la précision des renseignements que nous avons sur lui.
La mer ! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l'impression d'une étendue intouchée de commencement du monde, d'une puissance qui dépasse l'être humain.
L'homme ne cesse pas d'être un enfant même à l'âge adulte et il a besoin de la certitude que la compagne choisie ne lui réserve pas seulement l'amour d'une épouse, mais aussi un peu de cet amour maternel que toute femme porte en elle.
Le bonheur ? Il est partout, quand on le cherche avec les yeux de la foi ; il est même dans la souffrance.
Ne mens pas pour le plaisir de parler.
Oui je crois en une nouvelle alliance entre l'Afrique et l'Europe.
Je ne vois aucune raison qui me pousse à devenir chirurgien mais j'en vois des milliers qui me poussent à abandonner. Ils nous rendent la vie dure intentionnellement. On a des vies entre nos mains. Et puis vient le moment [...] ► Lire la suite
Le bonheur est la plus cruelle des armes aux mains du temps.
Le temps nous dure quand chaque instant nous apporte la certitude d'un malheur.
Tous ceux qui ont escaladé les cimes connaissent les impressions spéciales qu'elles font naître ; là où cesse la vie, là où il n'y a plus que des rochers et des glaciers dans l'azur sans limite, on éprouve comme un [...] ► Lire la suite
Il y a souvent plus d'angoisse à attendre un plaisir qu'à subir une peine.
Faites sourire sur la terre, sur l'humanité le reflet de la beauté et de la lumière divine et vous aurez contribué grandement à l'oeuvre de la paix.
Ce n'est pas la vie qui est belle, c'est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à atteindre un bonheur parfait, mais contentez vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance.
La publicité est à la consommation ce que l'érotisme est à l'amour. Le plaisir ne suit pas toujours...
Les amitiés procurent autant de plaisir à ses amis qu'à soi-même.
Dans l'excès du bonheur lire est bien difficile, cependant on s'ennuie à la longue si l'on ne lit pas.
Cannes est un lieu de plaisir et de désir.