L'homme est une passion inutile.
A vouloir toujours se tirer d'affaire en attribuant au prophète des propos qu'il n'a pas tenus ou que Dieu ne lui pas dictés, on risque de se faire foudroyer en pleine sécheresse.
Malheureux peut-être l'homme, mais heureux l'artiste que le désir déchire !
A supposer qu'une femme déclare son amour à un homme au cours des cinq actes d'une pièce, celle-ci n'est monotone que s'il s'agit du même homme.
Un homme n'est que le produit de ses pensées ce qu'il pense, il devient.
Chaque homme renferme en soi un monde à part, étranger aux lois et aux destinées générales des siècles.
Un homme sage en même temps qu'honnête se doit à lui-même de joindre à la pureté qui satisfait sa conscience, la prudence qui devine et prévient la calomnie.
Toutes choses précieuses quand on est au noir du trou, les burnes en gelée sur le bat-flanc. Un homme qui vous assiste dans ces circonstances, on a pas le droit de l'oublier.
La fatigue de la passion n'est pas la même que celle de l'ennui, la première est votre ange gardien et la seconde une plaie.
Une petite ville est l'endroit où, si vous voyez, au restaurant, une jeune fille dîner avec un homme assez vieux pour être son père, il est son père.
La vie est comme une espèce de bazar. Tout le monde cherche à se tromper : donner moins, prendre plus.
Attrapez un poisson à un homme et vous pourrez le lui vendre. Apprenez à un homme à pêcher et vous gâchez une formidable opportunité commerciale.
Une montée sablonneuse sous les pas d'un vieillard : telle est une femme bavarde pour un homme tranquille.
Tyler : Elle avait fait un portrait d'toi. Elle avait fait un portrait de toi et t'étais pas là ! Charles Hawkins : Dis ce que t'as à dire... Tyler : Tu as une fille... qui croit sincèrement au plus profond [...] â–º Lire la suite
Le courage inutile a cela de mauvais, outre ses inconvénients immédiats, qu'il ôte le moyen d'être courageux inutilement.
Un homme qui possède un compte chez Cartier ne peut être considéré comme laid.
La non-violence est la loi de notre espèce comme la violence est la loi de la brute.
Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend, à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas, et de l'imbécile qui comprend en ignorant que l'on est en train de parler d'autre chose.
Une femme est un petit animal doux et malin, moitié caprice et moitié sagesse. C'est un composé harmonique où l'on trouve souvent des dissonances qui en font le charme.
Le désir sexuel peut aussi être le désir de tuer.
La solitude rend impatient, c'est l'impatience qui tue l'enfance.
Un homme dont l'hypocrisie coule dans ses veines vous trahira un jour ou l'autre.
En vérité, le relativisme sexuel comme principe politique est un leurre. Hommes et femmes ne constituent pas deux blocs séparés. D'une part, on ne vote pas en fonction de son sexe, mais de ses intérêts et de son idéologie. D'autre [...] â–º Lire la suite
Les images vraies, les images pures de vérité trouvent asile dans l'écriture, dans la compassion de solitude de celui qui écrit.
Depuis deux mille ans, Jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé.
La littérature est parfaitement inutile : sa seule utilité est qu'elle aide à vivre.
La solitude conserve neuf.
Lorsqu'un homme crie : "Vive la Liberté !" il pense évidemment à la sienne.
Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister !
Le couple c'est le lieu de la vie soustraite. La passion c'est le lieu de la vie divisée.