Le chrétien est un mauvais païen, converti par un mauvais juif.
Plus une Eglise est jeune, plus elle a besoin de la rencontre avec la radicalité de l'Evangile.
Je suis un petit Juif de Vitebsk. Tout ce que je peins, tout ce que je fais, tout ce que je suis, c'est juste le petit juif de Vitebsk.
Seul un athée peut être un bon chrétien et seul un chrétien, à l'inverse, peut être un bon athée.
Le curieux sujet du livre qui est aujourd'hui offert au public, c'est justement l'impossibilité d'être quoi que ce soit de précis pour un juif tunisien de culture française
Aux plus âpres tourments un chrétien est en butte.
Nous avons tous le même Dieu, nous le servons simplement différemment. Les rivières, les lacs, les étangs, les ruisseaux, les océans ont tous des noms différents, mais ils contiennent tous de l'eau. Ainsi, les religions ont des noms différents, et [...] â–º Lire la suite
Conclusion : aucune viande n'est parfaitement casher ou halal. Seule solution pour le juif ou le musulman qui veut être sûr de ne pas manger de sang : ne pas manger d'animaux, quel que soit le mode d'abattage.
Un hollandais, une église Deux hollandais, une secte Trois hollandais, un schisme.
Lorsqu'un juif s'expatrie, le Maroc perd un citoyen, mais il gagne un Ambassadeur !
Je me sens juif quand on persécute les juifs.
En fait, toute religion est une secte qui a réussi. On donne d'ailleurs le nom de secte à toute église non officielle qui concurrence les églises officielles.
- Tu veux du bacon ? - Non, merci. C'est du porc. - Pourquoi, t'es juif ? - Nan, j'ai horreur du cochon. Ca craint c'est tout. - Pourquoi ? - Parce que c'est dégueulasse un porc. J'mange pas ce genre d'animal. - [...] â–º Lire la suite
Un optimiste est celui qui achète à un Juif et veut vendre à un Ecossais.
Pendant des siècles, cette idée a été proclamée dans les plus répandus des enseignements de sagesse des religions, sans doute pas seulement comme un moyen d'assurer la paix et l'harmonie entre les hommes, mais comme une vérité profondément fondée. Le [...] â–º Lire la suite
Je suis sioniste. Vous n'avez pas besoin d'être juif pour être sioniste.
Ma mère, elle, ne crie jamais. Elle n'élève jamais le ton, mais si on la connait bien, on peut facilement entendre ses hurlements. Elle a simplement converti les cris en sarcasmes. Cela fait moins de bruit, mais plus de mal.
Quand quelqu'un est juif tout à coup il y a une différence. L'antisémitisme existe. C'est toujours un sujet.
Armée, Mariage, Église et Banque : les quatre cavaliers de l'Apocalypse.
Le chrétien est un homme libre, maître de toutes choses ; il n'est soumis à personne.Le chrétien est un serviteur plein d'obéissance, il se soumet à tous.
On n'a pas converti un homme parce qu'on l'a réduit au silence.
Il est impossible de vivre en chrétien sans un certain humour.
Le protestantisme est un mouvement chrétien qui s'est formé en réaction aux abus de la tradition catholique, qui avait pratiquement remplacé les enseignements du Christ par l'établissement d'un système hiérarchique et d'une panoplie d'activités rituelles.
Evidemment il y a un enfer puisque la très sainte Eglise l'enseigne ; mais la miséricorde de Dieu étant infinie, je suis à peu près sûr qu'il n'y a personne dedans.
L'humour juif c'est quand ce n'est pas drôle et que ça ne parle pas de saucisses.
L'école, c'est notre Eglise laïque à nous.
Tu veux une Rolls tu viens pas ici ! Non, non, non tu vas en Angleterre, là ou on les fait, enfin j'en sais foutre rien ! Tu veux du champagne tu vas voir les Français ! T'as besoin de fric, tu cherche [...] â–º Lire la suite
Tout l'être de tout chrétien est la foi et l'amour. La foi apporte la personne à Dieu, l'amour apporte la personne aux gens.
Le silence est la plus grande persécution ; jamais les saints ne se sont tus.
Edgar Morin qui est juif et qui s'est fait condamné; Sharon qui est traité d'antisémite parce qu'il libère la bande de Gaza; sur ce sujet là, il y a une sorte de folie.
Je me sens très à l'aise dans une église vide. Je me sens trés protégé. C'est très mystique.