Il ne suffit pas que de bons sentiments soient faux pour que de mauvais sentiments soient vrais.
Il suffit d'ouvrir un manuel de littérature grecque ou latine pour constater que les belles époques littéraires sont d'un demi-siècle alors que les littératures dites de décadence durent six cent ans.
Qu'est-ce que l'abondance ? Un mot et rien de plus, le nécessaire suffit au sage.
Un gentleman est celui qui ne fait jamais de mal aux sentiments de qui que ce soit.
Pour qu'un châtiment produise l'effet voulu, il suffit qu'il surpasse l'avantage résultat du délit ; encore faut-il faire entrer en ligne de compte la certitude de la punition et la perte du profit escompté. Tout ce qui va plus loin est superflu et porte la marque de la tyrannie.
L'amour c'est la générosité du coeur, il ne connait pas l'apparence physique, ni l'argent, c'est le fait de penser à quelqu'un malgré la distance ; ce qui fait le plus souffrir c'est le mensonge et les faux espoirs.
J'avais l'habitude de penser que le pire sentiment au monde était de perdre quelqu'un qu'on aime, mais j'avais tort. Le pire des sentiments est le moment où tu réalises que tu t'es perdus.
Ce sont presque toujours de bons sentiments mal dirigés qui font faire aux enfants le premier pas vers le mal.
L'aumône doit suivre la richesse comme la glissade le faux pas.
Ce sont plutôt les sentiments bas et les pulsions primaires qui occupent les feux de la rampe, hélas.
Je veux toujours savoir si les clients sont satisfaits ; la satisfaction du client est, après tout, mon objectif ultime !
La foule des faux amis s'attelle à la richesse, elle s'éprouve à l'heure où sonne la détresse.
L'indifférence donne un faux air de supériorité.
- Je veux que tu t'en ailles. - Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? - Tu sais bien ce que tu as fait. - Ça plait aux filles en général. - Ben pas à moi. Yerk ! Je vais prendre une douche, [...] â–º Lire la suite
Je ne suis pas un homme de réflexion, je fonctionne aux sentiments et mes sentiments vont aux estropiés, aux torturés, aux damnés, aux égarés, non par compassion mais par fraternité, parce que je suis l'un des leurs, perdu, paumé, indécent, [...] â–º Lire la suite
Je vous en prie : laissez votre mouchoir dans votre poche ou dans votre sac. Il ne suffit pas d'essuyer vaguement une larme lorsqu'on vient nous parler de la misère des lépreux. Ni de sortir - avec un grand soupir [...] â–º Lire la suite
Il ne suffit pas de s'indigner, il faut s'engager.
Edie : J'étais au volant de ma voiture, l'autre soir, et devinez ce qui s'est passé [Bruit de voiture qui freine brusquement...] : je suis entrée dans un poteau électrique. Et puis, comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai été électrocutée ! [...] â–º Lire la suite
Il suffit que l'invivable affecte quelques-uns pour que le vivable n'existe plus pour personne.
Ce n'est que par les beaux sentiments qu'on parvient à la fortune.
J'aimerais mieux être malheureux que de connaître cette espèce de bonheur faux et menteur.
La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand.
La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur.
Les parfums sont les sentiments des fleurs.
Pour changer d'idée, il suffit de pencher la tête, ça fait glisser tout le merdier. On entend presque le bruit des piles qui s'effondrent.
Rien n'est meilleur que l'agriculture, rien n'est plus beau, rien n'est plus digne d'un homme libre. Elle suffit amplement aux besoins de notre vie.
- Est-ce que tu vas dévisager tes potes toute la soirée ? - Est-ce que tu vas dévisager les filles aux faux seins toute la soirée ?
Le pire poison qui puisse exister dans la société c'est l'inceste car quand tu voudras te sauver de cette vérité eh bien on voudra te tuer, te donner des pathologies pour dire que c'est faux et te détruire continuellement même des années et des années après.
Une vie, c'est 70, 80 sapins de Noël. Remarquez, quelquefois il suffit d'un platane.
Les souvenirs, il suffit de les choisir pour se faire la plus belle des soirées...
La lumière dans les yeux de l'enfant suffit à faire de Noël un moment magique de l'année.