La malchance est un oiseau déplaisant et il faut l'empêcher de se percher sur soi...
Ma mère me disait toujours que, de ses trois garçons, 'Chris, tu étais la fille !' Je lui parlais de bien plus de choses (que mes frères ne le feraient) et de bien plus de choses qu'elle n'avait besoin d'entendre aussi. J'étais un enfant bavard.
Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte lui-même un jour de les porter.
L'injonction de Socrate tant de fois répétée -"Connais-toi toi même"- propose un programme de vie à respecter plus qu'un résultat à obtenir, car elle est sans doute irréalisable.
Vaut mieux regarder devant soi que se retourner sur l'endroit où l'on a trébuché.
Un jour où l'on est très satisfait de soi est un jour où l'on n'a pas été paresseux.
Quelque affection qu'on ait pour un ami, jamais il ne faut lui donner un avantage à pouvoir s'en prévaloir s'il devenait un ennemi.
Comment peut-on empêcher une grosse dame de chanter quand on a oublié sa mitraillette ?
C'est ce que je porte d'inconnu à moi-même qui me fait moi.
Le meilleur guerrier est celui qui s'est compté sur lui même et se lève pour atteindre son objectif.
Si tu m'apprivoises, tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde.
Céder une fois à la foule, c'est lui donner conscience de sa force et se condamner à lui céder toujours.
Fais de toi ton oeuvre posthume.
Quand un économiste vous répond, on ne comprend plus ce qu'on lui avait demandé.
- Et avec toi c'était comment ? - ... Absolument fabuleux !
C'est la pleine lune ce soir et ça me fait penser à toi à l'autre bout du monde.
La volonté du Seigneur est mystérieuse et imprévisible ; le Seigneur ne dévoile pas ses raisons aux hommes, et les hommes peuvent bien lui poser des questions jusqu'à la fin des temps, le Seigneur ne répondra que s'il le veut bien.
L'amour est un trésor si inestimable que vous pouvez acheter le monde entier avec lui et racheter non seulement vos propres péchés mais aussi ceux des autres. Allez, et n'ayez pas peur.
Bella : J'attendrai les examens de fin d'année pour que Charlie souffre le moins possible. Edward je veux que ça soit toi qui le fasse. [Il freine brusquement] Edward : Jacob veut te parler. Jacob : Alors ils ne [...] â–º Lire la suite
Le secret d'obtenir au moins une partie de la liberté d'un être, c'est de la lui laisser tout entière. La liberté veut être aliénée librement. La jalousie qui exige tout, n'obtient rien. La plus absurde des tyrannies est celle de [...] â–º Lire la suite
L'homme nie essentiellement ses besoins animaux, c'est le point sur lequel portèrent la plupart de ses interdits, dont l'universalité est si frappante et qui vont en apparence si bien de soi qu'il n'en est jamais question.
Qu'il est bon de se dévêtir de soi jusqu'à ne plus se reconnaître pour aller vers celui qui vous aime !
Celui qui ne sait rien croit enseigner aux autres ce qu'il vient d'apprendre lui-même ; celui qui sait beaucoup pense à peine que ce qu'il dit puisse être ignoré.
Que les portes lui soient fermées, afin qu'il ne fasse le fou que dans sa propre maison.
Le mariage ne représente pas un fardeau aussi lourd chez les Chinois. Quand on aime pas son mari, on lui cherche une concubine et on garde sa place dans la famille. Mais être la femme d'un homme pour lequel on a de l'aversion, c'est trop dégoutant.
Ne faites jamais de quelqu'un une priorité lorsque tout ce que vous êtes pour lui est une option.
Je dis toujours qu'une femme devrait être comme un bon film à suspense: plus on laisse l'imagination, plus il y a d'excitation. Cela devrait être son objectif - créer du suspense, permettre à un homme de découvrir des choses sur elle sans qu'elle ait à le lui dire.
- Tu as laissé un peu de toi chez moi. - Je sais pas...
Chacun a en lui son petit monstre à nourrir.
Une femme divorcée est une mauvaise serrure qui change de clef. Il lui faudrait un passe-partout.
Un savant, c'est quelqu'un qui sait des choses qu'il faudrait savoir mieux que lui pour être sûr que ce n'est pas un imbécile.