Il est bien difficile de croire que tant de merveilles, tant d'ingéniosité dans le monde soient seulement l'effet du hasard et de la chimie.
Le hasard n'existe pas. Il y a qu'une suite de pas vers soi ou loin de soi et peu importe la manière d'y arriver.
Le hasard n'existe pas, tout a une cause et une raison d'être.
Je fuis le bonheur pour qu'il ne se sauve pas.
Dans le monde réel, il existe de nombreux tons, du blanc à un extrême, en passant par un grand nombre de tons moyens, au noir à l'autre extrême. Pour obtenir un effet tridimensionnel sur le papier, vous n'avez besoin que de trois couleurs: blanc, noir et gris moyen.
Mon amour, épouse adorable, mon univers, toi le charme de ma vie, la consolation de mes maux, la douceur de mes nuits, la plus aimable et la plus aimée des femmes; je presse ton coeur contre le mien, et mes [...] ► Lire la suite
Personne n'est indispensable mais tout le monde est nécessaire !
Un même fait porte des rameaux opposites et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé.
Ce monde est un vaste naufrage : sauve qui peut !
Il y a peu de malheurs dans ce monde que vous ne pouvez pas transformer en une victoire personnelle si vous avez la volonté de fer et les compétences nécessaires.
Le bonheur existe. Il est dans l'amour, la santé, la paix, le confort matériel, les arts, la nature et encore à des milliers d'endroits.
La recherche du bonheur est la recherche de nous-mêmes. Le bonheur est différent pour chacun de nous ; il est différent comme les vocations : identique et uniforme, il serait sa propre négation.
A cinquante-deux ans, il n'y a que le bonheur et la bonne humeur en général qui puissent rendre un homme séduisant.
L'argent ne fait pas le bonheur des veuves, mais il leur permet de choisir leur nouveau mari.
Accouchement : Une telle douleur devrait être suffisante pour sauver le monde pour toujours.
Si vous faites tout ce que tout le monde fait dans le monde des affaires, vous allez perdre. La seule façon d'être vraiment en avance, c'est d'être « différent ».
Tout comme l'homme, les animaux ressentent le plaisir et la douleur, le bonheur et le malheur.
Dans le monde des affaires, un directeur sait quelque chose à propos de tout, un technicien sait tout à propos de quelque chose, et seule une standardiste sait tout à propos de tout.
Il est difficile de ne pas s'exagérer le bonheur dont on ne jouit pas.
Il est plus facile de crier contre le monde que d'y tenir sa place.
Le malheur est le père du bonheur de demain.
Le Nouvel Ordre Mondial qui se dessine doit se concentrer sur la création d'un monde de démocratie, de paix et de prospérité pour tous.
« Musicien, assieds-toi et écris un livreQue tout le monde puisse lire. »Il dit et s'en alla.Alors, je cueillis un roseau.
Maison de la naissance, ô nid, doux coin du monde ! Ô premier univers où nos pas ont tourné !
Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur.
Imaginer, c'est se figurer le monde au delà des mesures contrôlées.
L'idée est de peu : la volonté est tout. Des idées ? On en trouve tant qu'on en veut, plus qu'on en veut. En France, tout le monde en crée, en transporte, en offre à qui en a besoin et à qui n'en a cure. Des volontés, depuis Diogène, on en a pas trouvé beaucoup.
En matière d'aumône, il faut fermer la bouche et ouvrir le coeur.
- Est-ce là le paradis ? demanda Hinkston.- Absurde. Non. C'est un monde où l'on a une deuxième chance. Personne ne nous a dit pourquoi. Mais personne ne nous a dit pourquoi nous étions sur la Terre, non plus.
Noël est un moment où tout le monde veut que son passé soit oublié et que son présent soit rappelé.
Si tu persistes en tournant le dos à la réalité, le bonheur et le malheur glisseront sur ton coeur comme l'eau du torrent sur les galets. Or l'homme a besoin du bonheur et du malheur pour marcher en équilibre.