Une amitié à toute épreuve repose sur une antipathie réciproque.
La bienveillance générale, mais non l'amitié générale, faisait d'un homme ce qu'il devait être.
Les pensées et les sentiments que nous avons au sujet d'une épreuve sont aussi importants que l'épreuve elle-même en ce qui regarde l'impact de celle-ci sur notre vie.
La vie humaine n'est point une lutte où des rivaux se disputent des prix ; c'est un voyage que des frères font en commun, et où chacun employant ses forces pour le bien de tous, en est récompensé par les [...] ► Lire la suite
Cette totale perfection : santé, amitié et amour.
La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.
La véritable amitié admet peu la pluralité.
Quand une épreuve difficile survient, vous avez deux choix : vous pouvez soit la laisser vous détruire, ou bien vous l'utiliser pour vous améliorer.
Quand une amitié est bafouée, rien ne peut la reconstituer. Tandis que les blessures d'amour - du désir, de la sexualité - peuvent se cicatriser, celles de l'amitié sont éternelles, définitives.
Aucune amitié ne supporte une dose exagérée de franchise.
Il y a un goût dans la pure amitié où ne peuvent atteindre que ceux qui sont nés médiocres.
Plus ne suis ce que j'ai été,Et ne saurais plus jamais l'être;Mon beau printemps et mon étéOn fait le saut par la fenêtre.
Il y aura toujours des pigeons dans les livres et dans les musées, mais ce sont des effigies, des images, mortes à toute épreuve et à tout plaisir.
C'est la familiarité de mes ennemis qui, plus que tout, me désoblige - car elle laisserait à supposer que ce sont là d'anciens amis.
La fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre.
La vraie amitié ce n'est pas d'être inséparable, c'est d'être séparé et que rien ne change.
C'est assez facile d'être amical avec des amis. Mais créer une amitié avec celui qui se considère comme votre ennemi est la quintessence de la vraie religion.
C'est à nous socialistes du 21e siècle d'affronter les questions nouvelles. La vrai fidélité n'est pas la répétition.
La véritable amitié est un sentiment qui attache à la vie, et qui aide à la supporter.
L'amour est un phénomène d'autosuggestion réciproque unissant deux êtres pour un temps dont la durée ne peut se mesurer qu'à l'aide du calcul des probabilités.
Je me vante d'avoir grandi, mûri, vieilli dans la familiarité du vin ; à le tutoyer dès l'enfance, on perd l'esprit d'intempérance et de gloutonnerie ; on acquiert, on forme son goût personnel.
Une amitié est perdue quand il faut penser à la défendre.
La non-violence, sous sa forme active, consiste en une bienveillance envers tout ce qui existe. C'est l'amour pur.
- C'est très important « la disponibilité ». Les gens qui me voient depuis toujours et qui sont de mon côté, Ils se sentent en sécurité parce qu'ils savent que je suis là, alors ils m'aiment davantage. Par-contre les gens qui sont [...] ► Lire la suite
La fidélité est avant tout une question d'amour.
La fidélité pendant la vie, ce n'est rien ; mais mourir, paraître devant Dieu sans avoir trompé sa femme, quelle humiliation !
N'empruntez rien de votre ami, si vous souhaitez que son amitié continue.
L'intimité est funeste à toute grandeur, et il faut bien se garder de la familiarité quand on aspire sérieusement à la gloire.
Aucune épreuve n'a jamais été surmontée en versant des larmes.
La fidélité est contraire à la nature humaine.