Il faut passer par beaucoup de choses pour se connaître. Et encore ! Chaque expérience vous amène à une nouvelle frontière de vous-mêmes. Par-delà la barrière, qui sait ce qu'on trouvera.
Les hommes ne veulent connaître que l'histoire des grands et des rois, qui ne sert à personne.
C'est une espèce de bonheur, de connaître jusqu'à quel point on doit être malheureux.
Les jeunes hommes ne doivent pas encore se marier, et les vieillards ne doivent jamais se marier..
A tous les hommes échoit de se connaître eux-mêmes et d'avoir l'esprit clair.
Le pouvoir est une beauté ; il fait aimer aux femmes la vieillesse même.
La révolution consiste à aimer un homme qui n'existe pas encore.
Tout homme aime deux femmes : l'une est création de son imagination, l'autre n'est pas encore née.
Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.
Deux choses participent de la connaissance : le silence tranquille et l'intériorité.
On ne peut connaître un homme avant qu'il n'ait subi l'épreuve de l'adversité, c'est ce qui met au jour sa bassesse d'âme ou la force de son esprit.
Savoir pour pouvoir, telle fut ma pensée. Etre à même de traduire les moeurs, les idées, l'aspect de mon époque, selon mon appréciation ; être non seulement un peintre mais encore un homme ; en un mot faire de l'art vivant, tel est mon but.
La légende du Juif errant est le symbole des plus hautes aspirations de l'humanité, condamnée à marcher toujours sans connaître le repos.
Un leadership vraiment remarquable ne consiste pas seulement à motiver les autres à suivre, il s'agit de les inspirer à devenir eux-mêmes des leaders et à préparer le terrain pour des opportunités encore plus grandes pour les générations futures.
Quarante ans, l'âge des belles sciences, de la connaissance des gestes.
J'ai compris trop jeune que je serais incapable de réaliser mes idéaux, que le bonheur est une chimère, le progrès une illusion, le perfectionnement un leurre et que, même si toutes mes ambitions étaient assouvies, je ne trouverais encore là que vide, satiété, rancoeur.
Un baiser, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Le lit est encore le lieu le plus pratique quand on tient à perpétuer le genre humain.
On ne peut pas aimer la quantité, on n'aime que la qualité.
- Thomas, s'te plaît, je t'aime, donne-moi une chance ! - J't'ai déjà donné ta chance et t'as pas su la saisir ! Tu m'as menti encore et encore ; et c'est trop tard maintenant ! J'suis tombé amoureux d'une fille... C'était une fille [...] â–º Lire la suite
Mon ange je t'ai haïJe t'ai laissé aimer d'autres que moiUn peu plus loin qu'iciMon ange je t'ai trahiTant de nuits alitéQue mon coeur a cesséDe me donner la vieSi loin de moi...
Pauvreté n'est pas vice, mais la pauvreté n'a jamais été un sujet de gloire nationale, encore moins de réconfort.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à aimer sa peine.
La philosophie sert d'antidote à la tristesse. Et beaucoup croient encore à la profondeur de la philosophie.
J'ai mal de mes musclesJ'ai mal de cette heure de pause où je devrais être mais où je ne suis pasEn fumant ma clope chez moiJe suis encore à l'usine
Si notre peur consciente est de ne pas être aimé, notre peur réelle, mais généralement inconsciente, est d'aimer. Aimer signifie se compromettre sans garantie, se livrer sans réserve, en espérant que notre amour engendrera l'amour dans l'aimé. L'amour est un acte de foi, et qui a peu de foi a peu d'amour.
Vous devez aimer ce que vous faites pour vouloir le faire tous les jours.
Ne pas faire la guerre ne suffit pas ; encore faut-il foutre la paix !
Que si le moi est haïssable, aimer son prochain comme soi-même devient une atroce ironie.
Il ne suffit pas d'être inutile. Encore faut-il être odieux.