Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime.
Mon chien, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances.
J'ai appris que s'exposer, se révéler est un test de votre humanité.
Au fond, les gens devraient peut-être apprendre à aimer avant de songer à s'aimer.
Jour après jour il faut l'admettre,Voir ceux qu'on aime disparaître,C'est ce qui fait vieillir trop tôt.
J'ai toujours hâte de savoir ce qui s'est passé pendant mon sommeil.
Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter.
Et quant à Serge, même s'il me restait un million d'années à vivre, je ne pourrais jamais plus aimer quelqu'un autant que je l'aime lui.
Ceux qui affirment que rien n'est plus démocratique que l'audimat se moquent du monde, bien entendu. L'audimat ne permet pas de mesurer ce que les gens veulent, mais de savoir jusqu'à quel point ils ont intériorisé ce qu'on les a habitués à vouloir.
On n'aime vraiment que lorsqu'on aime sans raison.
Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct.
Voilà. Un de plus, un de moins. Une autre histoire d'amour gâchée. Pourtant je l'aimais celui-là... Quand je pense que c'est fini, que j'le reverrais plus jamais comme ça... Oui, je le verrais peut être, en ami, de temps en [...] â–º Lire la suite
Quand vient la fin, quand tout le reste n'est plus que poussière, la fidélité envers ceux qu'on aime est tout ce que nous pouvons emporter avec nous dans la tombe.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Il est difficile de conduire à la limite, mais il est plus difficile de savoir où sont les limites.
Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher ; c'est ce qui est cher qui est beau.
Qui aime la jeunesse, aime la mer.
Le but ce n'est pas de voir à tout prix ou de lire à tout prix, mais de savoir que faire de cette activité et comment en tirer une nourriture substantielle et durable.
J'ai toujours aimé les chiffres. Enfant, quand je faisais des maths, je comprenais tout. J'ai appris sans mal les nombres décimaux. Même chose pour les fractions. Je savais tout de la numération romaine. On me posait un problème, je le [...] â–º Lire la suite
Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser.
La poésie, c'est un peu comme la blédine. On aime ça avant de pouvoir en parler.
Jim, la société est au bord de l'explosion. Ça se sent dans l'air qu'on respire, les gens veulent se battre ou baiser, aimer ou tuer. Le Vietnam, c'est pas si loin là bas... Les gens commencent à choisir leur camp. [...] â–º Lire la suite
On aime me fréquenter ! Je suis passionnante et passionnée.
Ne quittez jamais quelqu'un qui vous aime pour quelqu'un qui vous plaît parce que celui qui vous plaît vous quittera pour celle qu'il aime.
Le paysan doit savoir ce que l'Église lui a dérobé : l'appréhension mystérieuse et directe de la Nature, le contact instinctif, la communion avec l'Esprit de la terre. C'est ainsi qu'il doit apprendre à haïr l'Église. Il doit apprendre progressivement [...] â–º Lire la suite
Soyez qui vous êtes et laissez tout le monde aimer cette personne.
Celui qui aime son prochain trouve toujours des parents autour de lui...
L'aubergiste aime l'ivrogne, mais pas comme gendre.
La mère sait aimer : c'est toute sa science.
Ce n'est pas ce que l'on dit qui compte, mais ce qu'on entend. C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité à vivre, de sa joie.
Quand on aime quelque chose, chaque jour passe en 10 minutes.