Le soleil Ne sait rien de l'ombre.
La plume du poète dessine le contour des choses, et donne à ce qui n'est qu'un rien un nom.
Quelle étrange chose que la propriété, dont les hommes sont si envieux ! Quand je n'avais rien à moi, j'avais les forêts et les prairies, la mer et le ciel ; depuis que j'ai acheté cette maison et ce jardin, je n'ai plus que cette maison et ce jardin.
Il faut que tout change pour que rien ne change.
Si vous ne rêvez pas grand, ça ne sert à rien de rêver. Si vous n'avez pas la foi, ça ne sert à rien de croire.
- Mais tu comprends rien du tout ce soir. - J'vois pas ce qui t'as vexé là dedans. - Ah nan ? Et bah j'vais te le dire moi, tiens lis moi la dernière phrase. Vas-y ! - Pourquoi, ça t'as pas [...] â–º Lire la suite
Aujourd'hui il n'y a rien de plus drôle que l'Élysée, il n'y a plus besoin de faire de caricatures (...) on attend maintenant que Carla Bruni se barre avec son fils.
Ne jamais rien dire à moins d'y être obligé.
Il en est de l'amitié comme de la pureté ; la moindre flétrissure suffit à en troubler la transparence.
C'était un de ces jours de mars où le soleil brille et le vent souffle froid : quand c'est l'été à la lumière et l'hiver à l'ombre.
L'intelligence, c'est ce qui se passe quand rien n'empêche l'intelligence de fonctionner.
Croire en l'au-delà, ça ne suffit pas. Il faut croire aussi en la vie.
Je ne comprends rien à l'éternité, mais j'inclinerais à penser que l'éternité, c'est ce que je ressens quand je pense à toi.
L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour.
Quand il n'y a plus rien à dire, peut-être est-ce l'heure du sourire ?
L'art de savoir ne rien faire est une discipline extrêmement laborieuse.
La religion n'a rien de plus à craindre que de ne pas être suffisamment comprise.
Il y a une fissure dans tout. C'est ce qui permet à la lumière d'entrer.
Ne rien faire du tout est la chose la plus difficile au monde, la plus difficile et la plus intellectuelle.
Quand il n'y a rien à voir, les lunettes ne sont d'aucun secours.
La grenouille en sait plus sur la pluie que l'almanach.
Ne cherchez pas en vous, en vous il n'y a rien ; cherchez dans l'autre qui est en face de vous.
C'est terrible le vide. On donne, on jette, et puis on s'aperçoit qu'il ne reste plus rien à l'intérieur de soi-même.
On a dit que la guerre avait fait un trou dans le ciel, et que par ce trou dans le ciel, le soleil est passé et a brûlé tout ce qui existait. Tout et tout le monde.
Luly a été un véritable fléau pour l'école française ; après avoir supplanté Perrin et Cambert qui durent s'exiler en Angleterre, il a régné sans partage pendant sa longue carrière, ne laissant de place à personne auprès de lui, et [...] â–º Lire la suite
Lorsqu'à vingt ans, un jeune homme n'a rien dans le ventre, il ne faut pas désespérer de lui. Pour une jeune fille, c'est tout le contraire.
Il ne suffit pas de s'indigner, il faut s'engager.
Je pensais pouvoir le comprendre, pouvoir le saisir. Mais je n'y arrivais pas. Pas vraiment. Je n'appréhendais que sa superficialité. Son impatience délicate, contenue, semi-précieuse. Je ne savais pas qu'il pouvais être plus qu'entier. Que l'entièreté était une idée de [...] â–º Lire la suite
Une seconde prémisse sous-jacente à l'attitude selon laquelle il n'y a rien à apprendre sur l'amour revient à supposer que le problème de l'amour est un problème d'"objet", et non un problème de "faculté". Les gens pensent qu'il est simple [...] â–º Lire la suite
Rien n'est étranger. On est arbre, fleuve, multiple au familier mystère. Puis peu à peu la pluie s'apaise. Il y a une lumière de cristal. Le corps bouge et le temps se décompte. On est réalité revenue au visible.
Je n'ai rien contre les étrangers. Le problème, c'est que d'une part, ils parlent pas français pour la plupart... Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger.