Comme les grandes oeuvres, les sentiments profonds signifient toujours plus qu'ils n'ont conscience de le dire.
Le désir de montrer de l'esprit ne nous mène qu'à dire ou faire des sottises.
Quand l'étranger s'en va, il y a toujours quelque chose à dire de lui.
Croyez en Dieu, dans sa providence, dans une vie future, dans la récompense du bien; Dans le châtiment des méchants; Dans la sublimité et la vérité des doctrines du Christ, dans une révélation de cette doctrine par une inspiration divine spéciale pour le salut de la race humaine.
C'est ma part de bonheur dans la vie que je vais confier à ton coeur : Je t'aime.
Si la vérité ne vous enivre pas, n'en parlez point.
J'ai toujours considéré une jeune veuve qui pleure son mari comme un bâton de bois vert qu'on a jeté en travers sur le feu : il pleure par un bout, quand le coeur est près de s'enflammer.
Ma vérité - ce que je crois - est qu'il n'y a pas de réponses ici et, si vous cherchez des réponses, vous feriez mieux de bien choisir la question.
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable ou bien que vous êtes le patron.
- Vous avez vu Salomon ? Ils ont des voitures maintenant, eh, eh, eh, ils ont des Rolls blanches, les noirs. - En tout cas, c'est pas à monsieur que ça risquerait d'arriver ! - Quoi donc ? - Que mademoiselle épouse un [...] â–º Lire la suite
Quand on me demande dans la rue un don pour les enfants handicapés, je refuse. Je n'ose pas dire que j'ai deux enfants handicapés, on va croire que je blague. L'air dégagé et souriant, je m'offre le luxe de dire : "Les enfants handicapés, j'ai déjà donné."
Si vous aimez, ce n'est pas cet amour qui fait partie de votre destinée ; c'est la conscience de vous-même que vous aurez trouvée au fond de cet amour qui modifiera votre vie.
Je n'arrête pas de dire à Harry : survivre, cela ne suffit pas... Il faut s'épanouir.
Le fardeau de l'amour : il pèse si peu sur le coeur !
Ne vous engagez jamais à dire tout ce que vous savez. Ca risque de vous prendre trop peu de temps.
Le monde mental Ment Monumentalement.
En tant qu'écrivain, je demande le droit d'écrire n'importe quel personnage dans le monde que je veux écrire. J'exige le droit d'être eux, j'exige le droit de les penser et j'exige le droit de dire la vérité telle que je la vois.
- Qu'elle heure il est s'il vous plaît monsieur ? - Disons qu'il est l'heure que tu ôtes tes vêtements. - Vous vous gourez espèce de pourriture, c'est l'heure du jugement qui vient de sonner. Dans les 30 secondes qui suivent [...] â–º Lire la suite
Ce n'est pas la trempe des armes, mais celle du coeur qui donne la victoire.
La vérité est que je suis un bricoleur, un maverick, bref un type pas vraiment sérieux.
- Oh Vanda Chérie, t'es belle comme un coeur dans ton fut collant, tartinée comme une pouffiasse ! - C'est fou ce que j'aimerais vous avoir comme parent !
Il y a ainsi quatre attitudes mentales importantes dans la pleine conscience : ne pas juger, ne pas filtrer, ne pas s'agripper, et ne rien attendre.
La vie aime la conscience qu'on a d'elle.
Le meilleur de la vie se passe à dire "Il est trop tôt", puis "Il est trop tard".
Lorsque vos yeux me parlent, c'est mon coeur qui vous écoute.
Faire plaisir à un seul coeur par un seul acte vaut mieux que mille têtes inclinées en prière.
L'aumône se réalise avec le coeur alors qu'offrir s'accomplit par devoir pour se débarrasser d'un mendiant accrocheur.
Est-il plus pure joie que de s'interroger sur son siècle incertain, dans cette bousculade entre le vide et le néant ?Est-il amour plus insensé que de comprendre où vont l'espace et l'azur et le doute et le vieux désespoir ?La [...] â–º Lire la suite
Rien d'autre ne peut espérer contrecarrer cette mollesse du tempérament, cette inclination aux sentiments confortables, qui abaissent un peuple quand l'aisance augmente et quand l'activité commerciale s'accroît
Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule.
Un chercheur est celui qui risque sa vérité et qui se casse la figure.