S'il y a la moindre vie après la mort, nous le saurons bien assez tôt. S'il n'y en a pas, nous n'existerons plus pour nous plaindre et dire qu'on nous a menti.
Seul un étranger va s'abreuver dans un étang où est mort un chien.
La vie n'est qu'un claquement entre le pouce et l'index d'un rocker.
Il faudrait, pour vivre en paix, ne s'offenser de rien et n'offenser personne.
Tout le monde peut innover, si sa vie en dépend.
La vie n'aime pas que l'on désespère d'elle.
La mort de ma mère, ça m'a détruit...
Un Français doit toujours parler, qu'il soit au courant de ce dont il parle ou non ; un Anglais est content de ne rien dire quand il n'a rien à dire.
La vie seule est de la vie l'école.
Moi, le climat, ça m'intéresse pas. Ce qui compte, c'est la vie !
Les biographies se terminent généralement par la mort du sujet étudié, conclusion naturelle dont ne bénéficient pas les autobiographies.
Le chemin de la vie est le chemin qui a du coeur.
Je considère que ma vie est remplie d'une chance délirante. Chaque mois qui passe, je suis de plus en plus entouré par des fous authentiques qui viennent vers moi de façon fortuite.
Une fois mariée, la femme se fane. Elle n'a plus ni jolité, ni coquetterie. Elle ne se soigne plus. Elle s'habille pour vivre dans l'arrière-boutique.
Ayant dit un nombre prodigieux de sottises, la Révolution en a fait encore dire plus !
Avec la prise de possession des moyens de production par la société, la production marchande est éliminée, et par suite, la domination du produit sur le producteur. L'anarchie à l'intérieur de la production sociale est remplacée par l'organisation planifiée consciente. [...] â–º Lire la suite
Le suicide est une mort qu'on ne donne pas à l'ennemi !
Je vivais à deux cents à l'heure ma vie que je voulais romanesque. Impossible pourtant aujourd'hui de mettre de l'ordre dans ma mémoire mille éclairs mille nuits toutes pareilles pourtant mille petits matins avec le même chagrin, les bouts de bonheur. Les mêmes odeurs. C'est important les odeurs pour la mémoire. C'est l'habit du visible.
Il rendit comme il put son âme machinale,Et sa vie n'ayant pas été originale,L'Etat lui fit des funérailles nationales...Corne d'Aurochs.
Nous devons vivre nos vies comme si le Christ allait venir cet après-midi.
Je ne sais pas dire non. J'ai la névrose du petit soldat.
La mort et la sagesse viennent à pas de tortue.
Toute définition d'une vie réussie doit inclure le service aux autres.
L'utérus est une location à terme. La tombe est une propriété à vie.
Je suis allé voir une psy. En fait, j'ai eu un trauma après la mort de mon grand-père. Il avait un fusil de chasse sous son lit après s'être fait voler un camion. Après ses obsèques, en rentrant à la [...] â–º Lire la suite
La vie est ce qu'elle est, un rêve de revanche.
Il faut avoir le courage de le dire une fois pour toutes.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
Quand moi, j'emploie un mot, déclara le Gros Coco d'un ton assez dédaigneux, il veut dire exactement ce qu'il me plaît qu'il veuille dire... ni plus ni moins.
Un jour, quelqu'un m'a dit « la merveille est dans l'instant ». Je vais bientôt mourir. Et pourtant, la peur ne me domine plus. La vie est pleine de ressources. Les gestes, les sourires, la joie partagée. Je me souviens de tout. [...] â–º Lire la suite
L'intensité du regard d'un bébé qui tète est vraiment poignante, c'est l'intensité de l'être qui est conscient qu'il contribue au vivre du monde entier.