La culpabilité est l'une des ultimes lanternes qui illuminent encore ma vie !
La Négritude est la simple reconnaissance du fait d'être noir, et l'acceptation de ce fait, de notre destin de noir, de notre histoire et de notre culture.
La vie vaut-elle d'être vécue ? L'amour vaut-il qu'on soit cocu ? Je pose ces deux questions Auxquelles personne ne répond.
Je suis une vraie solitaire dans l'âme et encore plus en mer.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.
Une vie riche d'espérances, mais trop pauvre de réalités.
Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie : on ne sait ce qui arrivera après la mort.
Enseignez cette triple vérité à tous : un coeur généreux, un discours aimable, une vie de service et de compassion sont les choses qui renouvellent l'humanité.
Le destin me sourit mais sans me rendre le moins heureux.
Avec Wolinski on veut se bagarrer pour que la presse papier vive. Nous deux, on continuera encore longtemps à faire chier le monde.
La vie est une opportunité, profitez-en. La vie est belle, admirez la. La vie est un rêve, réalisez-la. La vie est un devoir, complètez-la. La vie est un jeu, jouez-la.
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous [...] â–º Lire la suite
La vie absurde qui remue ses oreilles d'âne.
Mon but dans la vie est de détrôner Dieu et de détruire le capitalisme.
La vie dangereuse est là, au milieu des miracles.
La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
J'aime l'idée de vivre une vie humble et tranquille.
Pauvreté n'est pas vice, mais la pauvreté n'a jamais été un sujet de gloire nationale, encore moins de réconfort.
- Je prends mon dessert d'abord. - Est-ce que c'est une décision politique ? Ou une condition médicale, peut-être ? - Je ne vois juste pas l'intérêt d'attendre. Je veux dire, et si je meurs pendant que je mange mon entrée ? - [...] â–º Lire la suite
La philosophie est donc l'amour de la vie quand même, de sorte que je dis ce qu'ont dit tous les bons philosophes: pour les mêmes raisons que Montaigne intitule un chapitre "que philosopher c'est apprendre à mourir", il est tout [...] â–º Lire la suite
Si la vie avait une seconde édition, ah ! Comme je corrigerais les épreuves !
Idée poétique : est celle qui, mise en prose, réclame encore le vers.
Le rire de la joie, à l'encontre du rire de l'amusement, est en pleine harmonie avec la vie intérieure.
Evidemment on marche sur un fil, chaque destin est bancal ; et l'existence est fragile comme une vertèbre cervicale.
Un homme ne trahit pas sa destinée : quand on croit qu'il la trahit, c'est qu'il n'en avait pas !
J'aime la simplicité qui s'accompagne avec l'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, sentir les arômes des choses, en capturer l'âme. Ceux qui ont la chair en contact avec la chair du monde. Car [...] â–º Lire la suite
Chaque instant de la vie d'un homme participe du désir sexuel.
La vie est belle, le destin s'en écarte, personne ne joue avec les mêmes cartes. Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile. Tant pis, on n'est pas nés sous la même étoile.
La vie du début à la fin, c'est la roue de la fortune.
La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
Vous ne pourrez jamais tout expérimenter. Alors, s'il vous plaît, faites une justice poétique à votre âme et faites simplement l'expérience de vous-même.