Il faut accepter les coups de pied de la vache comme on accepte son lait et son beurre.
Donner la vie, ce poison ! En faire venir d'autres en ce monde, cette galère ! Qu'il faut être cynique, méchant ou stupide !
On peut être riche traité de pauvre con, sortir de son bain et être un sale con.
Quand on a envie de crever, le chocolat a encore meilleur goût que d'habitude.
Tu veux qu'j'te raconte le plus beau jour de ma vie ? Chez les Louvteaux. J'avais pas pu me retenir, j'm'étais pissé dessus, on était coincé dans une pièce depuis des plombes. J'essayais, de sortir de là tu vois, c'est tout. [...] â–º Lire la suite
Quand la vache perd sa queue, Dieu balaie les mouches.
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.
Ne cherchez jamais la bagarre avec une personne laide. Elle n'a rien à perdre.
Tout à coup le vent fraîchit. La montagne devint violette ; c'était le soir.« Déjà ! » dit la petite chèvre ; et elle s'arrêta fort étonnée.
Les gens sont tellement inquiets de nature que si on les sauve de la noyade et, qu'une fois sur la berge, on leur donne un chocolat chaud et des gâteaux, ils auront peur d'attraper froid.
On reconnaît les honnêtes gens à ce qu'ils font leurs mauvais coups avec plus de maladresse que les autres.
Il y a des coups de foudre éphémères et d'autres qui durent.
En France tout revers a sa médaille.
Au moindre revers funeste, Le masque tombe ; l'homme reste ; et le héros s'évanouit.
- Voulez vous du lait dans votre café ? - Non merci. Je le prend noir, comme mes hommes.
Personne ne connaît vraiment une nation tant qu'il n'a pas été à l'intérieur de ses prisons. Une nation ne devrait pas être jugée sur la façon dont elle traite ses citoyens les plus élevés mais ses plus bas.
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
L'amour est une botte de radis achetée à Tarascon et croquée sur un banc avec du gros sel.
Ce que j'ai subi, ce que les Ivoiriens ont subi est également très dur. On ne connaissait pas les coups d'Etat, on les a eus. On ne connaissait pas la guerre, on l'a eue. Alors aux gros maux, j'ai employé de gros mots.
La tranquillité est le lait de la vieillesse.
C'est pas de ma faute si je suis une grosse vache charismatique avec une grande gueule et un cul de mammouth.
Les Samis sont la dernière population aborigène d'Europe. La façon dont on les traite et dont on traite leur culture et leur histoire, en dit long sur notre capacité à appréhender notre histoire.
On parle volontiers de coups de foudre ; je ne suis que trop conscient de ce que l'amour tend à créer une légende de soi-même, à mythifier après coup ses commencements.
La main de Dieu nous paraît souvent rude parce qu'il traite ses amis débiles avec un gant de crin.
La politique, ça se fait à coups de pied dans les couilles.
Je peux vivre au coup par coup, en coups durs de plus en plus durs.
Là où les hindous voient une vache sacrée, d'autres voient un gros hamburger.
Il y a une chose que les coups de fusil et de baïonnette sont impuissants à détruire : c'est l'esprit de l'âme, car il est plus fort et résiste à toutes les épreuves.
L'arbre qui ne fleurit pas et ne fait pas de fruits, coupe-le sans hésiter, de quatre coups à la base.
L'espoir est un bon petit déjeuner, mais c'est un méchant souper.
On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner [...] â–º Lire la suite