La soumission désarme la colère.
Je suis mort parce que je n'ai pas le désir,Je n'ai pas le désir parce que je crois posséder,Je crois posséder parce que je n'essaie pas de donner,Essayant de donner on voit qu'on n'a rien,Voyant qu'on a rien on essaie [...] ► Lire la suite
J'ai toujours eu le désir d'infliger de la douleur aux autres et que les autres m'infligent de la douleur. J'ai toujours semblé apprécier tout ce qui faisait mal.
Pourquoi désirer ardemment si l'objet de nos désir est inaccessible ?
L'existence, ramenée à elle-même, représente peu de choses : le souffle d'un désir matérialisé, un rêve d'éternité sitôt brisé par les rhumatismes et le tiers provisionnel.
Les gens n'auront pas de temps pour vous si vous êtes toujours en colère ou en train de vous plaindre.
La mauvaise fortune, au lieu de l'abattre, l'exaspéra. Du soir au matin, ce fut une colère formidable qui, ne sachant à qui s'en prendre, s'attaquait à tout, au soleil, au mistral.
Une rupture est toujours douloureuse, au moins permet-elle de sauvegarder l'essentiel : conserver l'estime de l'autre, éviter le pourrissement dû à l'exaspération, raviver le désir qu'on éprouve pour le monde.
La première personne qu'aime un homme, c'est soi-même. Mais s'il a des enfants son plus cher désir est qu'ils soient meilleurs que lui en tout point.
La colère qui a vu deux fois se lever le soleil est insoutenable.
Il est du devoir d'un critique de relever certains efforts de recherche linguistique, de noter au moins un désir de changer une certaine routine de la comédie italienne
Ma langue dira la colère de mon coeur, ou bien mon coeur la cachant se brisera.
Une frustration encourue au cours de longues années engendre la révolte, la soif de liberté.
C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.
Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre.
Celui qui décide de vivre dans l'harmonie est le premier à profiter de cette harmonie, et celui qui se laisse aller à la colère, au désir de vengeance, se détruit d'abord lui-même.
Comment le désir de voir et d'aimer peut-il naître sans la protection de la connaissance, éventuellement par pure ignorance ?
Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier.
Si vous déversez votre vie en chansons, vous voulez qu'elles soient entendues. C'est un désir de communiquer. Un profond désir de communiquer inspire l'écriture de chansons.
La réalité est ce que la majorité considère qu'elle est. Ce n'est pas nécessairement le meilleur, ni le plus logique, mais ce qui s'est adapté au désir collectif.
La colère d'un homme sage se trouve dans son coeur.
Ce qui est le meilleur dans le nouveau est ce qui répond à un désir ancien.
On ne se met pas en colère contre ses ennemis. La colère ne vient qu'à ceux qui se disent amis.
La colère est aveugle.
Tu es en colère contre le yak, mais tu fouettes le cheval.
Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle.
L'envie et la colère abrègent la vie.
Les esclaves perdent tout dans leurs fers, jusqu'au désir d'en sortir.
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
La colère est meilleure. Il y a un sentiment de colère. Une réalité et une présence. Une prise de conscience de la valeur. C'est une belle poussée.
L'espoir est le désir mais ouvert à la peur.