La vengeance impulsive est mauvaise conseillère.
L'ignorance est une mauvaise graine, que les tyrans cultivent parmi leurs sujets, mais qu'aucune démocratie ne peut se permettre parmi ses citoyens.
Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je ne m'en veux pas.
L'amour est lourd et léger, lumineux et sombre, chaud et froid, malade et sain, endormi et éveillé - c'est tout sauf ce qu'il est !
Je suis fan du mot égoïste. Quand je dis que je suis devenu beaucoup plus égoïste, je veux dire que je suis moins préoccupé par ce que les gens pensent de moi. Je ne m'inquiète pas de la façon dont je suis perçu.Egoiste a toujours eu mauvaise presse. Vous devriez vivre pour vous.
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide [...] â–º Lire la suite
Si vous l'arrosez et que ça meurt, c'est une plante. Si vous l'arrachez et que ça repousse, c'est une mauvaise herbe.
Une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante.
Ce n'est pas la violence qui surmonte le mieux la haine - ni la vengeance qui guérit très certainement les blessures.
Le racisme, la haine, le ressentiment, « le désir légitime de vengeance » ne peuvent alimenter une guerre de libération. Ces éclairs dans la conscience qui jettent le corps dans des chemins tumultueux, qui le lancent dans un onirisme quasi [...] â–º Lire la suite
La seule façon de briser une mauvaise habitude était de la remplacer par une bonne habitude.
Bigamie : faute de goût pour laquelle il sera infligé une punition future appelée trigamie.
Mais, justement, c'est parce que le désespoir est un terreau fertile qu'il faut être plus vigilant que jamais et se conformer avec une implacable vigueur à une exigence de vérité.
N'annoncez pas vous-même une méchante nouvelle à celui qui peut en être troublé, laissez-la annoncer par un autre.
La faim est mauvaise conseillère.
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles.
Soyez fort. Ne soyez pas un disciple et faites toujours la bonne chose. Si vous avez le choix entre la bonne ou la mauvaise chose, la bonne façon de procéder est toujours la moins stressante.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
L'enfer c'est la haine qui luit dans ton oeil.
Mon cynisme est une mauvaise couverture - mais comment me garantir du froid ?
La vengeance peut être méchante, mais elle est naturelle.
Il y a une date d'expiration à blâmer vos parents pour vous avoir conduit dans la mauvaise direction; Au moment où vous êtes assez vieux pour prendre le volant, la responsabilité vous incombe.
Le malade est plus reconnaissant à la médecine qui le guérit qu'au conseil qui le préserve.
La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.
La vengeance est incompatible avec la liberté.
Vieillir mal - et il est rare qu'on vieillisse bien - c'est sentir monter en soi la haine contre cet étranger qui s'installe et prend peu à peu la place du jeune homme ou de la jeune fille qu'on a à peine eu le temps d'être.
La haine n'est pas moins volage que l'amitié.
- Ok. On pourrait dire que c'est une sacrée amélioration. J'ai compris. Mais c'est pas toi. - C'est une bonne chose ! J'avais une mauvaise attitude, tellement agressive. - Oui. Mais dans le bon sens ! T'es la seule à m'avoir baffé. [...] â–º Lire la suite
Je n'ai jamais dans ma vie fait autre chose que travailler pour me rendre malade quand je jouissais de ma santé, et travailler pour regagner ma santé quand je l'avais perdue.
Le bien, c'est l'amour. Aimer les autres, c'est détester la souffrance et l'injustice que la société mauvaise entretient.
Souvent même la crainte de la mort pénètre les humains d'une telle haine de la vie qu'ils se donnent volontairement la mort dans l'excès de leur détresse, oubliant que la source de leurs peines est cette crainte elle-même.