Ce qui fait le bon du mariage, c'est donc la soumission de l'épouse, mais associée aux ardeurs de l'amante. À condition que l'amour de celle-ci soit libre, désintéressé.
Quel plus grand amour y a-t-il que de donner sa vie pour ses ennemis ?
L'amour pour Dieu seul, considéré en lui-même et sans aucun mélange de motif intéressé, ni de crainte, ni d'espérance, est le pur amour ou la parfaite charité.
Quoi, vendre la forêt ? Tu me déçois profondément, frère. Tu sais ce que c'est qu'une forêt ? Est-ce qu'une forêt c'est seulement dix mille cordes de bois ? Ou est-ce une joie verdoyante pour l'homme ? Et tu veux vendre une joie verdoyante pour l'homme ? Honte à toi !
On n'accueille pas invariablement avec joie la présence d'une femme, même lorsqu'on en est amoureux.
L'amour est un plat vite écoeurant, quand le mariage lui sert de sauce.
Rien ne semble être éternel sur cette terre sauf peut-être les préjugés.
Filles de joie. La joie de qui ?
Garde l'amour dans ton coeur. Une vie sans amour est comme un jardin sans soleil quand les fleurs sont mortes. La conscience d'aimer et d'être aimé apporte à la vie une chaleur et une richesse que rien d'autre ne peut apporter.
Il n'y a pas de joie sans consentement. Accepte-toi !
Pourquoi cet amour querelleur, cette haine amoureuse, ce tout créé d'un rien, cette pesante légèreté, cette vanité sérieuse, cette innommable chaos des plus aimables formes...
La plus grande calamité qui pourrait nous arriver serait la soumission à un gouvernement aux pouvoirs illimités.
Rien n'est avantageux qui te fait perdre le respect de toi-même.
Souvent deux époux se haïssent d'autant plus qu'ils ne se trahissent pas.
C'est simplement que nous traitons l'histoire du Japon, l'histoire du peuple japonais et sa culture unique avec plus de respect et d'intérêt. Cela génère un énorme intérêt en Russie !
- Tu n'as pas déclenché mon côté sombre Blair. - J'apprécie que tu essaies de me remonter le moral, mais j'ai eu ma réponse. - Tu as été l'épisode le plus lumineux que j'ai connu dans ma vie. - Alors [...] â–º Lire la suite
Mariage au mois des fleurs Mariage de pleurs.
La jalousie est la preuve que l'amour est semblable à la haine car dans la jalousie, amour et haine se confondent.
Gardez-vous un amour pour vos jours de vieillesse. Allumez de bonne heure un feu pour votre hiver.
Aimer signifie se compromettre sans garantie, se livrer sans réserve, en espérant que notre amour engendrera l'amour dans l'aimé.
La contradiction la plus douloureuse réside au sein de chaque femme qui ne se confond pas avec la mère. Toutes celles qui se sentent écartelées entre leur amour pour l'enfant et leurs désirs personnels. Entre l'individu égoïste et celle qui [...] â–º Lire la suite
En tant que gardiens de la planète, il est de notre responsabilité de traiter toutes les espèces avec gentillesse, amour et compassion. Que ces animaux souffrent de la cruauté humaine est incompréhensible.
Je ne me retourne pas en arrière en pensant que mon mariage avec Jennifer a été un échec. J'y repense plutôt comme quelque chose de plaisant.
Ne pensez pas que l'amitié vous autorise de dire des choses désagréables à vos intimes. Plus vous vous approchez dans une relation avec une autre personne, plus c'est nécessaire d'utiliser du tact et de la courtoisie.
Le bonheur dans le mariage est uniquement une question de chance.
L'innovation est une alliance entre recherche, marketing, instinct, imagination, produit et courage industriel.
Les femmes adorent souvent en nous nos plus grands ridicules quand elles peuvent se flatter que c'est notre amour pour elles qui nous les donne.
Mon amour ! Ma femme ! La mort qui a sucé le miel de ton haleine n'a pas encore eu de pouvoir sur ta beauté : elle ne t'a pas conquise ; la flamme de la beauté est encore toute cramoisie sur tes lèvres [...] â–º Lire la suite
La soumission du peuple n'est jamais due qu'à la violence et à l'étendue des supplices.
Beaucoup de gens ont trouvé la paix, la joie et l'unité dans leurs familles en aidant les pauvres.
Se sentir vivant - entièrement vivant - est rare. La joie est la seule sensation humaine qui nous totalise.