Le défaut fondamental des pères est de vouloir que leurs rejetons leur fassent honneur.
Le tonnerre... c'est une affaire entre le diable et le bon Dieu.
La simplicité et le bon sens devraient caractériser la planification et l'orientation stratégique.
Il n'est pas de plus grand honneur pour les peuples germains que d'avoir fait le vide autour de soi et d'être entourés d'espaces désertiques aussi vastes que possible. C'est à leurs yeux la marque même de la vertu guerrière, que [...] â–º Lire la suite
La littérature est un accessoire aussi indispensable que les cigarettes ou le bon cognac.
Un bon repas se prépare lentement.
Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité.
Il faut que soient préservés des pans entiers du monde à l'écart du mouvement précipité de l'histoire. Que les gens vivent en marge, au bon sens du terme. On peut être très heureux au bord du chemin. A condition de n'y être pas seul, de faire bloc.
Mais les gémissements des mères et, plus encore, la houle silencieuse de la poitrine des pères ont une bien autre puissance que les mots ou les couleurs, tellement la peine de l'homme appartient au monde invisible.
Tous les pères sont les mêmes ! Vient toujours un moment où ils ne voudraient pas être regardés par leur fils avec les yeux qu'ils leur ont faits.
Un bon chimiste est vingt fois plus utile que le meilleur poète.
Je ne te dis pas que tu es un bon à rien, je te dis que tu es mauvais en tout !
Le manque de courage n'est qu'un manque de bon sens.
J'aime mieux être fouetté par le rabbin d'Alger que faire souffrir une femme ou un enfant juif.
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ?
Le prêtre vient de vous baptiser chrétien avec de l'eau ; et je te baptise français, enfant audacieux, avec une rosée de champagne sur les lèvres.
Malheur à la femme qui cesse de plaire !
Toutes nos langues occidentales s'accordent, en effet, à indiquer par le mot positif et ses dérivés, les deux attributs de réalité et d'utilité, dont la combinaison suffirait seule pour définir désormais le véritable esprit philosophique, qui ne peut être, au fond, que le bon sens généralisé et systématisé.
Les femmes trompent généralement leurs maris avec d'autres maris. Les adultères ont ainsi quelque chose de conjugal, d'honorable, de légal qui mérite la considération générale.
Ces hangars où sont entassées des milliers de bêtes privées de toute considération et qui n'ont pour seule perspective que l'élimination physique à très court terme sont-ils semblables à des camps de la mort nazis ? L'analogie peut choquer. Elle [...] â–º Lire la suite
Un bon éditeur, c'est un éditeur qui médite.
Nos passions sont les principaux instruments de notre conservation ; c'est donc une entreprise aussi vaine que ridicule de vouloir les détruire.
Quand on n'a pas ce qu'on veut, il faut vouloir ce qu'on a.
Bien loin de vouloir me surestimer, je m'estime ; car, pour beaucoup, c'est déjà trop.
L'espoir est un bon déjeuner, mais un mauvais dîner.
Dawn : Oh, on pourrait se faire une nuit blanche ! Ce serait vraiment génial ! Buffy : Non, j'aime pas trop cette idée... [Regard suppliant de Dawn] Bon allez, d'accord. De toute façon personne n'a sommeil alors... Spike : [Ton sous [...] â–º Lire la suite
Celui qui préfère la richesse ou la puissance à des amis sûrs n'a pas son bon sens.
Rien ne vaut l'intelligence, mais un bon produit de remplacement est le silence.
Même un enfant sait que la vérité peut être utilisée à des fins trompeuses.
C'est bon écrire. On regarde filer sa main, qui trace de curieuses arabesques ; et la pensée précède ou accompagne la grimace de l'encre qui s'écoule et des signes qui s'inscrivent.
A vouloir gagner des éloges, on perd son souffle.