L'ogre fisc a l'appétit du lion envers les uns, mais la sobriété du chameau à l'égard des autres.
C'est ainsi que le lion tomba amoureux de l'agneau.
Le vrai bonheur est dans le calme de l'esprit et du coeur.
Toute notre culture se fonde sur un appétit d'achat, sur l'idée d'un échange mutuellement profitable. L'homme moderne trouve son bonheur à regarder avec frénésie les vitrines des magasins et à acheter tout ce que ses moyens lui permettent d'acquérir, en argent comptant ou à tempérament.
La possibilité du suicide procure un calme qui permet de faire front quand les nuits sont longues.
La sérénité et l'oubli vont parfois de pair.
Quoique ton poids ne fait pas le poids, ton poids fait le poids.
Le courage, le vrai, ça n'est pas d'attendre avec calme l'événement ; c'est de courir au devant, pour le connaître le plus tôt possible, et l'accepter.
La société a peur du génie propre des enfants. Pas au sens de génie artistique, mais de génie sexuel au sens libidinal de désir. Les enfants expriment plus de liberté que l'adulte. Ils empêchent ou retardent la sclérose des civilisations.
Si je ne mettais pas un disque ou la radio, c'était le silence, le calme des cimetières, et je retournais toujours voir les livres... Je creusais là-dedans comme un archéologue.
Seul l'amour a de l'importance dans le délire sans queue ni tête de notre existence.
La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré et, pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde.
Un vieux chef Cherokee a enseigné ceci sur sa vie à son petit fils : - Il y a un grand combat qui se passe à l'intérieur de nous tous, lui dit- il. Et c'est un combat entre deux loups l'un [...] â–º Lire la suite
C'est un soir calme et libre, et d'infinie beauté, L'heure sacrée est muette comme une nonne , Eperdue d'adoration; l'astre rayonne.
Un homme est un lion dans sa propre cause.
Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
Si je dois mourir dans la brousse, que ce soit le lion qui me tue.
Ainsi suis-je, mon ami, gracieux avec les gracieux, mais rugissants avec les rugissants et lion avec les hyènes !
Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie.
Le paresseux dit : Le lion est dans la vie, la lionne est dans les chemins.
Pour protéger les moutons, tu dois attraper le loup. Et il faut un loup pour attraper un loup, tu comprends ?
Le loup dit qu'il y a de la viande dans la vallée où il n'est pas entré.
Cette nuit, c'est la bonne et cela va recommencer encore et encore. Cela doit recommencer. Quelle douce nuit... J'adore vivre à Miami, j'adore la cuisine cubaine, leurs sandwichs au porc épicé, c'est ce que je préfère. Mais ce soir, c'est un autre appétit que je veux assouvir...
La normalité demeure une question relative à une époque et à une civilisation. Or chaque culture a tendance à croire que son équilibre et la norme universelle.
L'unique règle de plaire est de trouver un appétit que l'on a laissé affamé. S'il le faut provoquer, que ce soit plutôt par l'impatience du désir que par dégoût de la jouissance.
L'homme est le seul animal que la prise de poids inquiète.
La queue de la vache surveille à droite et à gauche.
Le lion qui chasse ne rugit pas.
- Cela fait une demi-heure que je vous dévore des yeux depuis l'autre bout de la pièce. - Eh bien, retournez-y et bon appétit !
Un gentleman est simplement un loup patient.