Rrose Sélavy propose que la pourriture des passions devienne la nourriture des nations.
Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t'en passer.
Le succès n'a pas besoin d'explication, l'échec n'admet pas de justification.
La civilisation n'a pas le moindre besoin de noblesse ou d'héroïsme. Ces choses-là sont des symptômes d'incapacité politique.
- Je suis venu voir si t'avais besoin de rien. - À part toi tu veux dire ?... Désolé, j'suis pas sympa... C'est vraiment bizarre tu sais Nathan, j'aurais pu appeler Peyton, Lucas ou Brooke. - Non attend, il est déjà [...] â–º Lire la suite
Celui qui épouse une belle femme a besoin de plus de deux yeux.
Tout esprit profond a besoin d'un masque.
La société a besoin de poètes, comme la nuit a besoin d'étoiles.
Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale...
Sur la terre, un homme n'a besoin et envie que d'aimer, mais on supporte toutes les servitudes, excepté celles de l'amour.
Je pense que nous, dans notre famille, n'avons pas besoin de bombes et d'armes à feu, de détruire pour ramener la paix - il suffit de se réunir, de s'aimer, d'apporter cette paix, cette joie, cette force de présence mutuelle à la maison. Et nous pourrons vaincre tout le mal qui est dans le monde.
Une femme a besoin d'indépendance, pas d'égalité.
Les gens heureux n'ont pas besoin de beaucoup pour être heureux.
Comle s'il était une seule société qui n'éprouvât pas le besoin d'avoir une minorité sur laquelle faire retomber tout le blâme ! Inondations, famines, bas salaires, rhumatismes du préfet, tout est bon lorsqu'il s'agit d'incriminer.
Pour vivre, nous avons besoin de nous appuyer sur un certain nombre de croyances : elles sont comme des supports pour notre vie affective et intellectuelle.
Tout le monde sait que l'homme riche est avare. Avare pour garder jalousement son bien et pour l'augmenter au besoin ; l'avarice étant une qualité fondamentale pour devenir riche et pour le demeurer.
Il n'y a rien de plus dégoûtant qu'un bijou. Ça ne sert à rien. Et ceux qui les portent n'en ont pas besoin, moins besoin que n'importe qui.
Or il n'est pas de grande pensée qui ne puisse se résoudre, pour la commodité de la circulation et pour le besoin des applications vulgaires, en une certaine quantité d'idées tout simplement utiles.
Pour avoir l'air naturel, j'ai besoin d'un très bon maquilleur.
Il peut sembler, au premier coup d'oeil, que nous différons beaucoup les uns des autres dans nos raisonnemens, et non moins dans nos plaisirs : mais, malgré cette différence, que je crois plus apparente que réelle, il est probable que [...] â–º Lire la suite
J'ai besoin de chanter et j'adore voyager.
On n'a besoin de personne pour sombrer.
L'automatisation : système simplifiant tellement le travail qu'on finira par avoir besoin d'un cerveau électronique pour se tourner les pouces.
Il est plus facile d'ouvrir une huître sans couteau que la bouche d'un avocat sans avance.
Le rire tue la peur, et sans crainte, il n'y a pas de foi. Car sans crainte du diable, il n'y a pas besoin de Dieu.
On a toujours besoin d'argent. C'est une fin, ou un moyen, à la vie.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.
On est heureux que par des goûts et des passions satisfaites.
Les passions populaires peuvent prévaloir sur la raison politique. Même des tensions mineures pourraient aboutir à une "véritable explosion".
Tout le sensible a besoin de la croix, tout l'intelligible doit passer par la tombe.