Les hauts et les bas, les blessures, les défaites et les exploits, le titre Olympique était vraiment l'Everest.
Je ne veux plus attendre ton coup de téléphone, je ne veux pas m'empêcher de tomber amoureuse, j'veux pouvoir coucher avec qui je veux quand je veux et sans scrupules. J'ai réfléchi, puisque ce que nous vivons n'est pas réel, [...] â–º Lire la suite
Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d'absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses.
La pire des démocraties est de loin préférable à la meilleure des dictatures.
La vérité et le mensonge ne sont jamais loin de l'autre et rarement la vérité triomphe.
Sans la paresse qui dissuade de pousser la méchanceté trop loin et la concurrence à son paroxysme, notre société ne serait pas vivable.
Il était aussi content que moi, je crois. Son coeur battait sous ma main, et cependant, ma main était loin de son coeur.
Mais tu me l'as fait à moi... Arracher une pauvre enfant aux bras de sa mère comme des monstres dans un conte de fées... Et maintenant tu pleures ? Tu n'as pas assez de larmes pour pleurer ce que tu m'as [...] â–º Lire la suite
Bien loin de vouloir me surestimer, je m'estime ; car, pour beaucoup, c'est déjà trop.
La joie que nous inspirons a cela de charmant que, loin de s'affaiblir comme tout reflet, elle nous devient plus rayonnante.
L'amour voyagera aussi loin que vous le laisserez. Il n'a pas de limites.
Un bon livre se retrouve toujours entre les mains d'un lecteur libre. Sinon il n'y reste pas longtemps, car le mauvais lecteur cherche à se débarrasser de tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'il a déjà lu. Un livre-pute n'est jamais loin de devenir un livre-culte.
La poésie guérit les blessures infligées par la raison.
On ne met pas ceux qui tressent les nattes avec ceux qui tissent les soieries, on ne place pas le tambour à côté du joueur de luth !
L'islamisme n'est pas tout l'islam, loin s'en faut. Mais ce n'est pas non plus un phénomène marginal ni une création de l'Occident.
Le premier dollar est le maximum que vous obtiendrez si vous n'aimez pas ce que vous faites.
Le soupir d'une jolie fille s'entend de plus loin que le rugissement du lion.
C'est le pilote qui voit loin qui ne fera pas chavirer son bateau.
La vie est une question d'équilibre. Le bien et le mal. Les hauts et les bas. La pina et la colada.
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure.
Certaines gens voient comme si leurs yeux étaient au bout d'une perche, très loin de leur cerveau.
Un joueur d'échecs c'est comme de la peinture, s'il n'est pas brillant il est mat.
Je privilégie la vitesse à la précision, car le coût d'un retard dépasse de loin celui d'une erreur.
Aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours cherché à ne pas exister. Tu as dû travailler des années durant pour me faire assumer mon existence. Et ce travail, je crois bien, n'a jamais été achevé.
C'est bien que la terre soit ronde, comme ça nous ne pouvons pas voir trop loin devant.
La vraie liberté, c'est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.
On va loin quand on ne sait pas où l'on va, et qui ne voit le but le passe.
Je m'étonne de tomber dans l'angoisse et pourtant ! Je ne cesse de jouer : c'est la condition de l'ivresse du coeur. Mais c'est mesurer le fond nauséeux des choses : jouer c'est frôler la limite, aller le plus loin possible et vivre sur un bord d'abîme !
Il y a des hauts et des bas dans la vie, comme disait le groom de l'ascenseur.
Debout les campeurs et ô les coeurs, n'oublier pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas a Miami. On en est même loin et il faut s'attendre à quelques problèmes [...] â–º Lire la suite
Oh Garance mon seul mon unique, mon premier et mon dernier amour, ne restons pas ici dans cette foule, nous sommes si loin l'un de l'autre et nous pourrions être si près... Tout les deux !