Le comble pour un journaliste, c'est d'être à l'article de sa mort.
Qu'est-ce que le vin ? C'est un corps vivant où se tiennent en équilibre les "esprits" les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d'un ciel et d'un terroir.
En vivant et en voyant d'autres hommes, le coeur doit se briser ou devenir comme l'airain.
À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus.
Pour qui s'emmerde au trou perdu, la mort du voisin ranime toujours un peu la vie, mettant la joie dans les chaumières où le père noue sa cravate noire des cimetières en fredonnant des javas usées.
La mort est un vêtement que tout le monde devra porter.
Le buffle laisse sa peau en mourant, l'homme mort laisse sa réputation.
La mort est bien le bout, non pourtant le but de la vie.
Pour l'homme qui pense, la mort n'est pas une fin mais un commencement.
Avec la mort d'un homme meurt toute la grâce humaine.
J'ai bien connu l'animal mort dans votre assiette. Sale temps sur la planète.
Il est compréhensible de craindre, pour soi et pour ses proches, la mort qui touche par surprise, dans le plus injuste des contextes. Mais la vérité est que chacun d'entre nous a beaucoup plus de risques d'être tué par l'industrie [...] â–º Lire la suite
Pour certains, la mort c'est la seule façon qu'ils ont de se prouver qu'ils étaient vivants.
Elle est allée à New York. Elle voulait qu'on s'installe là-bas mais ça tombait mal avec mon film. Mais après la mort de sa soeur, elle avait besoin de partir et je lui donne totalement raison. A l'étranger, quand on [...] â–º Lire la suite
Tâchons d'entrer dans la mort les yeux ouverts.
Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie.
Les écrivains jouissent du privilège mystérieux de faire de la vie avec de la mort ; ils en font, le plus souvent, avec tout ce qui tourne autour de la mort des sentiments.
La mort rend égales toutes les choses.
La mort n'a pas de débarcadère
La mort égalise toutes les conditions.
J'ignore si la vie est plus grande que la mort mais l'amour l'est plus que les deux.
Folle et vaine ambition, celle de l'esprit ! Qu'est-ce donc que la vie ? Un songe sans sommeil. Qu'est-ce donc que la mort ? Le sommeil sans un songe.
Les économistes sont des chirurgiens qui ont un excellent scalpel et bistouri ébréché opérant à merveille sur le mort et martyrisant le vif.
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement.
La mort c'est un laisser-aller de trop.
Mais ce n'est pas vos cris que je veux, seulement votre vie. Je me souviens de ce que vous m'avez dit. Seule la mort peut payer pour une vie.
Il n'y a pas d'amour abstrait, pas d'amour qui ne pousse sur la mort de quelque chose ou de quelqu'un. Et sans doute est-ce à son pouvoir de sacrifier quelque obligation, que se mesure la force d'un sentiment.
L'adultère, c'est la mort de l'imagination.
Si j'étais immortel, j'inventerais la mort pour avoir du plaisir à vivre.
Je ne crains pas la mort. J'étais mort depuis des milliards et des milliards d'années avant ma naissance et je n'en avais pas subi le moindre inconvénient.
Le pays ? Mais qu'est ce qu'il sait le pays sur ce qu'on souffre ici ? Je vais vous dire moi, je me suis senti plus proche des Allemands, que ceux qui crient « Mort aux Bosches » chez eux bien au chaud devant leur dinde aux marrons !!