Le temps passe, pour deux personnes, d'une façon si différente : il est rapide ou lent, suivant l'amitié qu'elles ressentent.
Les valeurs humaines universelles sont celles qu'on ne passe pas en contrebande de pays en pays, car elles ne rapportent rien.
Quand les temps sont au mal il devrait être humain de faire le bien.Mais quand les temps sont au mal on ne peut plus faire le bien.Quand il y a trop peu pour tous - donner à l'un c'est prendre [...] ► Lire la suite
Il arrive à chacun de se croire un surhomme tant qu'il ne s'est pas aperçu qu'il est en même temps mesquin, impur et perfide.
Si la France considérait la liberté d'expression comme valeur suprême, ce n'est pas un policier qu'il fallait mettre devant Charlie Hebdo mais deux cents.
Ne jamais perdre de vue le graphique d'une vie humaine, qui ne se compose pas, quoi qu'on dise, d'une horizontale et de deux perpendiculaires, mais bien plutôt de trois lignes sinueuses, étirées à l'infini, sans cesse rapprochées et divergeant sans [...] ► Lire la suite
L'ouvrage le plus plat a, chez les courtisans,De tout temps rencontré de zélés partisans ;Et, pour finir enfin par un trait de satire,Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.
Le bonheur, c'est comme la mort, il faut y être passé pour en parler.
Histoire éternelle, qu'on ne croit jamais,De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret...Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête,Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte....Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil,Mais... comment [...] ► Lire la suite
- Il serait peut-être temps de renouveler les consomations, là. - Un café avec cinq pailles madame !
En mathématiques, plus par plus font plus, alors que le mot oui multiplié par deux équivaut toujours à une négation.
Pour «la came», cocaïne et morphine, le client verse directement la somme au chef de bande qui lui rapportera sa marchandise dans un délai de deux à cinq jours.
Et maintenant, que vais-je faireDe tout ce temps que sera ma vieDe tous ces gens qui m'indiffèrentMaintenant que tu es partie.
La mort, c'est avec le temps qu'elle nous écrase, nous les survivants.
Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : "Déchirée et radieuse". Si je ne disposais plus que d'un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : "aimante".
Une amitié à toute épreuve repose sur une antipathie réciproque.
Il est bien assez temps de penser à l'avenir quand il n'y a plus d'avenir.
Il y a deux genres de musique. L'une provient des cordes d'une guitare, l'autre des cordes du coeur. Un son provient d'un orchestre de chambre, l'autre du battement de la chambre du coeur. L'un provient d'un instrument en graphite et en bois, l'autre d'un organe en chair et en os.
L'amour est l'activité la plus stimulante dans laquelle les humains s'impliquent. Vous savez, quand nous avons le sentiment que nous ne pouvons pas vivre sans amour. Cette vie a peu de sens sans l'amour.
C'est obliger deux fois qu'obliger promptement.
Muse, qui autrefois chantas la verte Olive,Empenne tes deux flancs d'une plume nouvelle,Et te guidant au ciel avecques plus haute aile,Vole où est d'Apollon la belle plante vive.
Le désespoir, c'est la conscience... du temps comme prison.
La conservation des monuments du passé n'est pas une simple question de convenance ou de sentiment. Nous n'avons pas le droit d'y toucher. Ils ne nous appartiennent pas.
Un pain en temps de paix est meilleur que du gâteau en temps de guerre.
Pour beaucoup, l'avenir rêvé n'est souvent que le retour à un passé idéalisé.
J'ai toujours commencé par le désir, le sentiment n'est venu qu'ensuite.
Mais ce qui est fou c'est que tu ne puisses pas comprendre que ton pote ai pu faire une erreur en te chronométrant. Alors ça, ça te passe au dessus du cigare ! Mais tu ne peux pas faire moins de 40 secondes au slalom : t'es mauvais, t'es mauvais !!
On ne porte pas deux pastèques dans une seule main.
L'arbre de la liberté doit être rafraîchi de temps en temps avec le sang des patriotes et des tyrans.
L'état juif est ce personnage mythique qui conjoint les deux rôles de la victime et du héros.
L'écriture est précisément cet acte qui unit dans le même travail ce qui ne pourrait être saisi ensemble dans le seul espace plat de la représentation.