Un pain en temps de paix est meilleur que du gâteau en temps de guerre.
Negan est vivant. Mais sa façon de faire est terminée. Et quiconque ne peut pas vivre avec cela en paiera le prix, je vous le promets. Et toute personne ici qui vivrait dans la paix et l'équité, qui trouverait un terrain d'entente, ce monde est à vous, de droit.
Plus de cinquante ans passé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le coeur a beaucoup oublié, principalement des lieux, des dates, des noms de gens, et pourtant je ressens ces jours-là dans tout mon corps.
Rugby + guerre + femmes = homme.
Le mépris est la première victoire sur le monde ; le détachement, la dernière, la suprême.
Il n'y aura pas de paix sur cette planète tant que les droits de l'homme seront violés en quelque partie du monde que ce soit.
Entrez-y en paix et en sécurité.
Le rapport entre la terre, le territoire et la terreur a changé, et il faut savoir que cela tient au savoir, c'est-à-dire à la techno-science. C'est la techno-science qui brouille la distinction entre guerre et terrorisme. A cet égard, comparé [...] â–º Lire la suite
Etre en paix avec soi-même est le plus sûr moyen de commencer à l'être avec les autres.
Il n'y a pas de gâteau cuit au milieu de la pâte.
Bons ou mauvais, c'est toujours avec les étrangers que nous aurons la guerre !
Ah Dieu! que la guerre est jolie. Avec ses chants, ses longs loisirs.
Si vous ne trouvez pas la paix en vous-même, vous ne la trouverez jamais ailleurs.
L'épuisement seul semble forcer les princes à la paix ; ils s'aperçoivent toujours trop tard que le sang du citoyen s'est mêlé à celui de l'ennemi.
Entre deux ennemis jurés, la paix ne tient qu'à un fil.
On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien.
La première semaine après une guerre est plus dangereuse que les dernières semaines de la guerre elle-même.
En un mot, sitôt la victoire acquise, le prolétariat ne doit plus se tourner contre le parti réactionnaire vaincu, mais contre ses anciens alliés, contre le parti qui veut exploiter seul la victoire commune.
On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
J'ai perdu trop d'années en guerre avec moi-même, le médecin m'a dit que ce n'était pas bon pour ma santé.
La paix est l'unité de la pluralité.
Encore une fois ce n'est pas la lutte qu'il s'agit de faire disparaître, mais bien le cortège de folies qui accompagne la guerre moderne.
Il est plus facile d'être en guerre avec des ennemis sages que d'être en paix avec des amis insensés.
Il y a peu de malheurs dans ce monde que vous ne pouvez pas transformer en une victoire personnelle si vous avez la volonté de fer et les compétences nécessaires.
La guerre conventionnelle, elle est pourvoyeuse d'emplois. Dieu soit loué ! Elle lutte contre le chômage, la bonne apôtre.
Le poisson aura beau être en paix dans un bocal, mais au final il lui manquera les bruits de la mer.
Le vrai sens de de la guerre est la mort, c'est son matériau, sa forme et son contenu, son unique spécialité, son produit final, sa marque de fabrique.
Celui qui fait de la guerre son métier ne peut être que vicieux. La guerre fait des voleurs, et la paix les conduit au gibet.
Celui qui n'a pas connu la souffrance et la misère ne peut pas apprécier cette paix intérieure qui pourrait le rendre insensible aux malheurs des autres.
Revenons à la laïcité : c'est la seule solution pour qu'il puisse y avoir la paix entre des gens venant d'horizons différents.