L'art de la guerre est de gagner du temps quand vos forces sont inférieures.
L'amitié est un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Les prouesses réalisées par des individus exceptionnels, grâce à leur art et à leur intelligence, tôt ou tard la technologie les rend possibles à tout le monde.
La différence entre gagner et perdre, c'est souvent ... ne pas abandonner.
Expose ta vie pour parvenir à la vérité, et ne te fourvoie pas pour de l'or jaune.
Pour gagner de l'argent, il faut un don, mais pour le dépenser, il faut une culture.
La science, dans ses résultats, est plus magique que la magie : c'est une magie à preuves !
La guerre est inhérente à l'homme, elle n'est pas à part. L'homme est immaîtrisable.
La décision se conforme à l'impression principale que le chef de guerre retire de l'observation de la situation.
La littérature est un art inégalable qui relate la vie réelle d'une communauté, ses moeurs.
Le monde artistique c'est un monde de partage et de coeur à qui sait jeter pétales au bonheur
Les homosexuels en Russie vivent en paix, travaillent, sont promus, reçoivent des récompenses nationales pour leurs réalisations dans les domaines scientifique, artistique ou dans tout autre domaine, des médailles leur sont décernées, je les ai décernées moi-même.
La musique est magique. La magie c'est la vie.
A l'instar d'un sprint la célébrité peut se gagner en quelques secondes ; la réputation en revanche est un marathon qui exige de prendre le temps comme allié.
Les deux peuples ont tant à gagner à s' entendre et tant à perdre à continuer le combat.
Tant que la guerre sera regardée comme néfaste, elle gardera sa fascination. Quand on la regardera comme vulgaire, sa popularité cessera.
Je n'ai rien vu de ce qu'un homme blanc possède, maisons ou chemins de fer, vêtements ou nourriture, qui soit aussi bon que le droit de se déplacer en rase campagne et de vivre à notre manière.
Un soldat doit être prêt à mourir pour sa patrie. Même au prix de sa vie.
Les villes devraient être bâties à la campagne : l'air y est tellement plus pur.
Si nos armées n'étaient faites que de chevaliers qui combattent par choix et par liberté, quelle plus grande beauté humaine pourrait-il y avoir que la guerre ?
Cinquante ans sans guerre c'est long. Pas pour les militaires qui préfèrent mourir dans leur lit mais pour les industriels et pour les maçons.
L'art, autant qu'il le peut, suit la nature, comme un élève imite son maître ; ainsi votre art doit être, pour ainsi dire, le petit-fils de Dieu.
Le Pape ne croit pas en Dieu ; Avez-vous déjà vu un prestidigitateur qui croyait en la magie ?
es savants luttent chaque jour pour nous préserver de la tuberculose, du cancer. Et la guerre, l'horrible guerre serait le seul mal contre lequel l'humanité se déclarerait impuissante ? Je ne veux pas le croire.
Chaque guerre est la toute dernière.
La guerre est une réalité qui se nourrit de nos erreurs.
Le grand art en politique, ce n'est pas d'entendre ceux qui parlent, c'est d'entendre ceux qui se taisent.
Science et connaissance, art et anticipation - les deux couples qui se cachent bien des choses, mais quand ils se comprennent rien au monde ne les surpasse.
Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes la guerre venue.
Je n'ai pas besoin d'argent. J'ai besoin de sentiments, de mots, de mots choisis avec soin, de fleurs comme des pensées, de roses comme des présences, de rêves perchés dans les arbres, de chansons qui fassent danser les statues, d'étoiles [...] â–º Lire la suite
II est de fait que la poésie et l'éloquence ne réussissent pas dans les descriptions exactes aussi bien que la peinture : leur art est d'émouvoir plutôt par la sympathie que par l'imitation ; plutôt de frapper l'âme de l'orateur [...] â–º Lire la suite