Penser savoir ce qu'on ne sait pas, c'est une sottise expresse ; vouloir faire le savant de ce qu'on connaît bien que l'on ne sait pas, c'est une vanité insupportable.
La grande chose à propos de la mode, c'est qu'elle regarde toujours vers l'avant.
Je crois qu'on entend encore dans les entrées d'immeubles l'écho des pas de ceux qui avaient l'habitude de les traverser et qui, depuis, ont disparu. Quelque chose continue de vibrer après leur passage, des ondes de plus en plus faibles, mais que l'on capte si l'on est attentif.
L'humanité n'est parfaite dans aucun genre, pas plus dans le mal que dans le bien.
C'est toujours ce qui se passe dans la vie : on s'imagine jouer son rôle dans une certaine pièce, et l'on ne soupçonne pas qu'on vous a discrètement changé les décors, si bien que l'on doit, sans s'en douter, se produire dans un autre spectacle.
On dit souvent bien du mal de la bureaucratie, et moi tout le premier, mais ce jour-là j'ai dû reconnaître son mérite. Si l'on se met à manger le papier, c'est la bureaucratie qui nous fera vivre, car c'est elle la plus grande productrice de papier du monde !
Si quelque chose qu'on avait sans le savoir disparait, est ce que ce quelque chose nous manque ?
Vouloir bien élever un enfant, c'est se condamner à n'avoir que des idées justes.
Il n'y a pas de si mauvais vent qui ne souffle quelque chose de bon.
Il y a de grands voyages qu'on ne fait bien qu'en pantoufles.
Je suis bien partout où on me pose.
Dans tous les arts, le plaisir croît avec la connaissance que l'on a d'eux.
Le problème de la vieille idéologie était qu'elle supprimait l'individu en commençant par la société. Mais c'est du sens du devoir individuel que nous associons le plus grand bien et les intérêts de la communauté.
La musique est la seule chose qui va donner et donner et donner et ne pas prendre.
Le hasard fait bien les choses, c'est la réputation qu'on lui a fait.
Une fois, j'ai demandé à Axl pourquoi il avait laissé le «E» de son nom. Il a commencé à pleurer et a dit qu'il pensait qu'il l'avait bien orthographié.
Ne dites pas de mal du temps qu'il fait, s'il ne changeait pas, neuf personnes sur dix ne sauraient pas comment engager la conversation.
Le mal que l'on imagine est insupportable, celui que l'on subit est presque toujours supportable.
Votre journal annonce mon décès. Comme vous êtes toujours bien informés, cela doit être vrai. Veuillez donc supprimer mon abonnement, devenu inutile.
Que disent les Blancs de France ? Que Pétion et Christophe sont deux faibles. Les Français, voyez-vous, n'ont pas de respect pour les républiques. Napoléon l'a bien montré ! Et qu'est-ce Haïti ! Même pas une, mais deux ! Deux républiques, Monsieur.
Le processus d'apaisement bien féminin : pleurer.
L'être humain étant fondamentalement un gâteau à plusieurs étages, on peut très bien être triste et gai dans la même cuillerée.
Le comique est comme la musique : c'est une chose dont la beauté ne dure pas.
Le corps de l'homme est bien petit par rapport à l'esprit qui l'habite.
L'imagination sans connaissance peut créer de belles choses, la connaissance sans imagination ne peut créer que des choses parfaites.
Un certain degré de cécité est nécessaire pour bien comprendre certaines choses.
L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme.
L'amour est la chose la plus injuste du monde, il est distribué sans discernement. La plupart du temps, celui qui aimer ne reçoit rien en retour, et celui qui est aimé reste indifférent devant la passion de l'autre.
Il est très difficile d'associer le mal à la beauté.
Tu sais bien que je ne raconte jamais la même histoire deux fois de la même façon. Cela ne veut pas dire que je mens.
C'est le naturel du coeur humain de redoubler ses efforts pour retenir le bien qu'on lui ôte.