Tout l'art du dialogue politique consiste à parler tout seul à tour de rôle.
La politique dénature et ruine l'amitié.
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.
On n'accepte pas vraiment l'alternance politique quand on refuse l'alternance économique.
Je veux battre Emmanuel Macron. Sa politique a creusé la dette de la France !
Qu'est-ce que la démocratie sinon une invention mathématique ? C'est la politique par le calcul de la majorité.
L'Algérie est un problème de la quatrième dimension qui ne peut être résolu que par un personnage de la quatrième dimension.
Je suis passionné par la politique quand il y a du sang, du danger.
La France est un pays où il est plus important d'avoir une opinion sur Homère que d'avoir lu Homère.
Beaucoup se croient originaux parce que, sur des points infimes, ils se sentent différents de leurs congénères. Ils mesurent mal l'infinie multiplicité de ceux sur lesquels leur opinion se confond avec l'opinion publique. Sur ce conformisme, leur esprit critique n'agit [...] â–º Lire la suite
La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres.
Si cette immigration des Juifs en Palestine avait eu pour but de leur permettre de vivre à nos côtés, en jouissant des mêmes droits et en ayant les mêmes devoirs, nous leur aurions ouvert les portes, dans la mesure où [...] â–º Lire la suite
Les historiens arrivent à tirer plusieurs volumes d'un personnage dont on ne sait pas grand-chose. C'est une manière de contempler l'univers dans une bulle de savon.
Un politicien est une personne avec laquelle vous n'êtes pas d'accord sur la politique ; si vous êtes d'accord avec lui, c'est un homme d'État.
Souvenez-vous qu'en politique il n'y a pas de principes. Il n'y a que des moments propices. Et la capacité de les saisir au vol. C'est ce qu'on appelle avoir de l'astuce.
La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d'air.
La politique c'est éphémère mais une équation est éternelle.
Ça c'est la télévision. Tout est là, tout est là ! Regarde, écoute, à genoux, prie ! La pub ! On n'est plus productifs, on ne sert plus à rien, c'est fini, ils n'ont plus besoin de personne. Tout est automatique. C'est quoi [...] â–º Lire la suite
La politique est l'art des compromissions.
Au cinéma, bon dialogue ne se paie pas de mots.
Chaque fois que je me tenais devant un miroir, j'ai trouvé mon visage trop moche, alors j'ai pensé que je devais jouer le rôle dans certains films qui me couvrent le visage de maquillage.
L'exploitation politique des cadavres est une tradition républicaine.
Internet n'est pas seulement une révolution industrielle. C'est aussi une révolution politique : elle touche au pouvoir ; elle bouleverse les rapports de force. Par là, elle est profondément déstabilisatrice.
Les chemins sont les artères d'un pays et la politique en est la vie...
En politique une absurdité n'est pas un obstacle.
La politique qui vise à garder la confiance des marchés perd la confiance du peuple.
Il importe essentiellement en politique internationale de ne jamais démunir son pays des moyens dont il peut avoir besoin, non pas seulement pour lui mais pour la communauté des nations solidaires.
Préjugé. Opinion qui se promène sans moyen visible de transport.
La bonne politique n'est pas de s'opposer à ce qui est inévitable ; la bonne politique est d'y servir et de s'en servir.
La politique est l'art de profiter des sottises des autres et de s'en faire des rentes.
La moitié du monde, bientôt jouera pour l'autre moitié le rôle de garde-chiourme.