Comme si la mort savait conclure Comme si la vie pouvait gagner.
La communauté, c'est la vie : c'est d'elle que vient notre capacité de survie.
Le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules.
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.
Vues d'une façon réaliste, l'éducation et la culture des filles sont plus nécessaires que celles des garçons, car ces filles deviendront des mères et marqueront de leur empreinte la vie de leurs enfants.
Dès l'âge de quatorze ans, j'ai compris qu'attirer l'attention était appréciable, mais cela pouvait être dangereux.
On pouvait se salir les mains, mais pas les apparences.
Nous devrions utiliser la mort pour entrer plus avant dans la vie.
Le plus authentique des chagrins se défend contre lui-même en faisant des phrases. C'est cela, peut-être la nécessité littéraire, ce besoin vital d'écrire autour...
Vivez votre vie en ne célébrant pas les victoires, mais en surmontant les défaites.
La vie est la somme de tous tes choix. Alors, que faites-vous aujourd'hui ?
Quand la violence s'installe dans un couple, la vie en commun n'est plus possible ; tout le reste n'est que rafistolage et mensonge à soi. Divorcer, alors, est la seule solution.
Freddie Mercury et Elton John sont, comme, deux des plus grandes influences de ma vie entière. Et probablement, ça le sera toujours.
Les gens passent leur vie à chercher le bonheur. L'ironie, c'est qu'il n'y a qu'à regarder à l'intérieur de soi pour le trouver.
La mort n'est-elle pas la plus parfaite des évasions ?
Dans la vie courante, dans ses relations avec ses pareils, l'homme doit se servir de sa raison, mais il commettra moins d'erreurs s'il écoute son coeur.
Je n'ai jamais été honnête. Mon père est mort et je ne lui avais jamais dit : « Je suis gay ». Je savais ce que je l'étais, mais j'ai dû faire semblant de ne pas l'être pour éviter les coups.
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver.
L'art doit faire partie de la vie quotidienne, sinon il n'est pas honnête.
On ne doit pas se réjouir de la mort d'un ennemi. Notre vie ne sera pas éternelle.
Cela ne me dérange pas si ma vie est au service de la nation. Si je meurs, chaque goutte de mon sang vivifiera la nation.
J'ai vu toute ma vie défiler devant moi... C'était d'un ennui mortel.
Le problème du cadre de vie, c'est qu'il n'y a pas de toile de vie à mettre dans le cadre.
La vie a été un enfer ces dernières années. On se tuait, on se volait, on s'assassinait. Tout le monde se livrait au brigandage. Beaucoup sont devenus fous ou se sont suicidés. Tout ça pour l'or, et cet or, s'est transformé en eau-de-vie...
Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?
Dans les contes pour enfants, les princesses donnent des baisers aux crapaud. Dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds.
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide [...] â–º Lire la suite
Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement.
Quand on a donné la vie à un enfant, on est devant lui comme un débiteur devant son créancier.
Je pense que la convivialité est un ingrédient très important pour la vie de famille.