Nos états d'âme, c'est ce qui reste en nous après que le train de la vie est passé.
Définition de l'apophtegme : L'apophtegme est un dit mémorable, un trait remarquable, qui, parti d'une âme ou d'une tête énergique, fait sur nous une vive impression, c'est un éclat d'esprit, de raison et de sentiment.
Les choses les plus précieuses de la vie ne sont pas celles que vous obtenez pour de l'argent.
Tout est combat, lutte : seul mérite l'amour et la vie celui qui quotidiennement doit les conquérir.
Il est triste de finir quoi que ce soit. Cela tombe sans retour dans le passé ; mais cela n'en existe pas moins encore, puisque cela a un jour existé.
Si vous vieillissez avec quelqu'un, vous passez par tant de rôles - vous êtes amants, amis, ennemis, collègues, étrangers; frère et soeur. C'est ce que l'intimité est, si vous êtes avec votre âme soeur.
Le bon sens n'a pas tort d'estimer valable, adéquat et nécessaire, de parler des grands objets de notre expérience quotidienne comme s'ils avaient une vitesse et une position connues, etc. Le bon sens n'a tort que s'il veut que ce [...] â–º Lire la suite
Les hommes attendent parfois de la vie quelque chose qu'elle ne leur donnera pas, et cette attente idiote, c'est leur but, leur passion. Pourquoi les hommes rendent-ils creux ce qui est plein ?
La vie ne va nulle part, la vie est un cauchemar de la matière.
Il y'a des moments dans ma vie où je veux juste être seule.
Selon une tradition que vous trouvez chez Montesquieu, mais qui remonte au XVIe siècle, au Moyen Âge et au droit romain aussi, le criminel et la fréquence surtout des crimes représentent, dans une société, comme la maladie du corps social. [...] â–º Lire la suite
- Comment tu fais ? Comment ça se fait que t'ailles parfaitement bien ? Je suis complètement brisée, c'est fini, y a plus personne. Je suis comme morte alors que toi tu vis ta vie et tu me baby-site en plus. Comme [...] â–º Lire la suite
La vie est tenace, et persiste le plus longtemps quand elle est l'objet de la haine la plus profonde.
De quoi ai-je le plus honte dans ma vie ? Ne pas tenir ma promesse envers ma soeur et avoir trop peur de l'Amérique pour assister à ses funérailles.
Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.
La vie n'aime pas que l'on désespère d'elle.
La vie prend un sens lorsqu'on en fait une aspiration à ne renoncer à rien.
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne ?
Saviez-vous que les bons écrivains touchent la vie du doigt ? Les médiocres l'effleurent et les mauvais l'abandonnent aux mouches.
Il faut considérer la vie comme une partie que l'on peut gagner ou perdre.
Rester un être humain, c'est jeter, s'il le faut, joyeusement, sa vie entière, sur « la grande balance du destin », mais en même temps se réjouir de chaque belle journée de soleil, de chaque beau nuage. Hélas je ne [...] â–º Lire la suite
Le coeur de l'hypocrite est caché dans sa poitrine, il masque ses paroles sous l'apparence de la vérité, tandis que l'affaire de sa vie n'est que de tromper.
Les technocrates ne vont guère au-delà du présent. Ils manquent de vision pour apprécier le passé et d'imagination pour voir l'avenir.
Toute définition d'une vie réussie doit inclure le service aux autres.
On vit dans un monde où chaque pays a tendance à vendre son âme pour une petite place au soleil.
Par la vérité nous sommes défaits. La vie est un rêve. C'est le réveil qui nous tue. Celui qui nous vole nos rêves nous vole notre vie.
J'ai bien peur que ma mort ne passe totalement inaperçue, surtout de moi.
Les enfants n'ont ni passé ni avenir et, ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent.
Les gens qui veulent suivre des règles m'amusent, car il n'y a dans la vie que de l'exceptionnel.
Les échecs, c'est la vie en miniature. Les échecs sont une lutte, les échecs sont des batailles.
La vie n'est qu'un cheminement vers une seule phrase : je t'aime.