Etre mort, est-ce commencer à s'intéresser au chagrin des autres ?
La mort ne m'impressionne pas, j'ai moi-même, en effet, l'intention bien arrêtée de mourir un jour.
Bonne année : Charmante coutume, qui fait qu'un jour par an, on souhaite bonheur, santé, prospérité et longue vie à des gens que, les trois cent soixante-cinq autres jours, on laissera - s'ils n'ont pas trop mauvaise haleine - crever la gueule ouverte.
L'homme porte le mystère de la vie qui porte le mystère du monde.
Pas de mariage sans pleurs, pas de mort sans chant.
Trop souvent, ce qu'on désire le plus au monde, est justement ce que l'on ne peut pas avoir. Le désir parfois, peut vous briser le coeur, vous anéantir. Le désir peut faire de votre vie en enfer. C'est dur de [...] â–º Lire la suite
Je suis allé voir une psy. En fait, j'ai eu un trauma après la mort de mon grand-père. Il avait un fusil de chasse sous son lit après s'être fait voler un camion. Après ses obsèques, en rentrant à la [...] â–º Lire la suite
Le temps est votre ressource la plus importante. Vous pouvez faire tellement de choses en dix minutes. Dix minutes, une fois passées, sont définitivement perdues. Divisez votre vie en unités de 10 minutes et sacrifiez-en le moins possible dans une activité dénuée de sens.
L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature.
J'ai une vie fantastique, je n'aurais jamais pensé que ma vie serait aussi intéressante et passionnante.
La vie n'est que la mort qui vibre.
Les questions du type « Qui suis-je réellement ? » ou « Que fais-je exactement ? » ont toujours été un frein tant à l'existence qu'à l'activité. En bref, l'exercice de la vie implique une certaine inconscience qu'on pourrait définir comme une insouciance du « Quant à soi ».
Chaque fois qu'on perd une habitude, il semble qu'on perde quelque chose de la vie. Et dans le fait la vie n'est que la plus longue de nos habitudes.
Il y a un monde de différence entre faire une chose et y penser. Sans cette distinction, la vie serait impossible.
De plus, la vie de couple ne sert en fait qu'à attendre qu'un meilleur pointe le bout de son nez.
L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle.
La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs.
Au lieu de pleurer lorsqu'une tragédie survient dans la vie d'un oiseau chanteur, il chante son chagrin. Je crois que nous pourrions bien suivre le modèle de nos amis à plumes.
La vie est, en quelque sorte, un pèlerinage.
La mort, c'est juste un peu de vie qui bascule, tout-à-coup.
Dans la vie des nations alternent la grandeur et la médiocrité.
La vie c'est dur, ça fait mal dès qu'ça commence, c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
La vie est trop courte pour des rancunes à long terme.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?
Les souvenirs sont des morceaux de vie arrachés au vide.
La vie n'est pas à propos de la vitesse à laquelle tu exécutes ou de la hauteur que tu grimpes, mais à quelle hauteur tu rebondis.
La vie la plus belle est celle que l'on passe à se créer soi-même, non à procréer.
Chaque minute de la vie porte en elle sa valeur miraculeuse et son visage de jeunesse éternelle.
La vie c'est comme un livre, si l'on reste chez soi on ne lit que la première page.
Il est extrêmement important pour une femme de préparer les étapes suivantes de sa vie et de s'assurer qu'il y aura une relève intérieure.