Le suicide, c'est un acte de ceux qui n'ont pu en accomplir d'autres.
La plus belle part de notre vie remonte au plus lointain passé ; sur ce que nous étions destinés à accomplir et n'avons jamais réalisé.
Il n'est point besoin de votre fameux acte d'amour, si tant est que l'acte puisse jamais être d'amour ou que dans l'acte l'amour puisse survivre, pour saluer son cochon de voisin, le sourire jaune avec signe de tête en sortant le matin, le sourire vert avec signe de cul en rentrant le soir.
Qu'est-ce qu'un suicidé ? Son propre bourreau ou sa propre victime ?
L'amour est un acte sans importance, puisqu'on peut le faire indéfiniment.
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
Manger. Accomplir successivement (et avec succès) les fonctions de mastication, humectation et déglutition.
L'orgueil est toujours plus près du suicide que du repentir.
Nous prenons acte de la naissance d'une irréductible volonté féminine de partager l'univers et les enfants avec les hommes.
La gentillesse est un acte d'amour sincère lorsque vous n'attendez rien en retour.
Ce n'est pas que le suicide soit toujours de la folie. Mais en général, ce n'est pas dans un accès de raison que l'on se tue.
Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité. C'est un acte de justice.
Le désespoir est le suicide du coeur.
Il est préférable de ne rien promettre et de tout accomplir plutôt que de tout promettre et de rien accomplir.
Une ville, c'est la synthèse des activités de l'homme, une preuve de son génie. On peut dire que c'est un acte de foi. La providence a fourni les matériaux ; ses créatures les ont utilisés.
Le modèle actuel est le suicide global. Nous avons besoin d'une révolution. La pensée révolutionnaire. Action révolutionnaire. Les ressources naturelles sont de plus en plus rares.
Les femmes et les filles peuvent faire ce qu'elles veulent. Il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes.
Moi, président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d'hommes.Moi, président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.Moi, [...] â–º Lire la suite
Comment changeons-nous le monde? Un acte aléatoire de gentillesse à la fois.
Ecrire des romans est un acte de rébellion contre la réalité, contre Dieu, contre la création de Dieu qui est la réalité.
Parfois, lâcher prise est un acte plus puissant que de se défendre ou s'accrocher.
L'instinct inconscient devient un acte intentionnel.
La mort est un acte du coeur.
L'émeute qui fini par étrangler ou détrôner un sultan est un acte aussi juridique que ceux par lesquels il disposait la veille des vies et des biens de ses sujets.
Le grand acte de foi, c'est lorsque l'homme décide qu'il n'est pas Dieu.
C'est moins définitif que le suicide de se saouler la gueule, mais ça revient au même.
Je suis candidate au suicide !
Le suicide est l'effet d'un sentiment que nous nommerons l'estime de soi-même, pour ne pas le confondre avec le mot honneur.
D'où un tout autre mouvement : pour sortir de l'« il y a », il faut non pas se poser, mais se déposer; faire un acte de déposition, au sens où l'on parle de rois déposés. Cette déposition de la souveraineté par le moi, c'est la relation sociale avec autrui, la relation dés-inter-essée.
Le suicide n'est pas une fin en soi. C'est la fin de soi !
Dans la vie, quand on pense le dernier acte arrivé, on s'aperçoit souvent que la pièce ne se comprend pas sans son épilogue.