La mort est un ennemi supérieur en ombres.
Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux.
- Euh oui on est à la tour Montparnasse, il se trouve qu'il y a un chinois, un français, un noir, un... belge qui sont sur la tour Montparnasse. - Ouais c'est sa j'connais la blague, le chinois il tombe et ça fait chiiintok. C'est très marrant mais... - Hahaha !
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché. Récemment j'ai eu des pensées impures envers... euh en fait récemment j'ai fait pas mal d'erreurs. Je n'avais pas remis les pieds dans une église depuis la mort de ma mère, tous les [...] â–º Lire la suite
La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort.
J'aimerais qu'il y ait deux mots inscrit sur ma tombe : « et si... »
Un homme de bonne volonté trouvera toujours des qualités à un ennemi qui aime le même vin que lui.
Il est des gens qui n'embrassent que des ombres ; ceux-là n'ont que l'ombre du bonheur.
Je ne réclame la mort que de coupables, et l'on me nomme bourreau.
Le désespoir est à la mort ce que le beurre de cacao est au suppositoire : un excipient qui rend plus facile le passage.
Vous serez blessé plusieurs fois dans votre vie. Vous ferez des erreurs. Certaines personnes les qualifieront d'échecs, mais j'ai appris que l'échec est vraiment la manière de Dieu de dire: "Excusez-moi, vous allez dans la mauvaise direction." C'est juste une expérience, juste une expérience.
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement.
L'homme n'emporte dans la mort que ce qu'il renonça de posséder dans la vie. En vérité, nous ne laissons ici qu'une écorce vide. Ce qui fait la valeur de ce trésor est en nous-mêmes.
En apprenant à connaître les maux de la nature, on méprise la mort ; en apprenant à connaître ceux de la société, on méprise la vie.
La mort n'est pas seulement la fin de la vie, elle en est le remède.
Les masses sont l'élément décisif, elles sont le rocher sur lequel sera construite la victoire finale de la révolution.
Si certaines personnes mouraient et que d'autres ne mouraient pas, la mort serait une terrible affliction.
T'as fait un bon boulot sur mon frangin. Y a pas plus mort que lui.
La seule chose que nous ayons à craindre, c'est que le ciel nous tombe sur la tête !
Ou la vérité donne la force, ou la vérité déséquilibre, accentue les dissymétries et fait pencher finalement la victoire d'un côté plutôt que de l'autre : la vérité est un plus de force, tout comme elle ne se déploie qu'à partir d'un rapport de force.
Laissez-moi goûter un peu de vie avant beaucoup de mort !
Les glandes interstitielles de tous les chimpanzés de l'Équateur ne suffiraient pas à rendre la virilité à un vieillard en décrépitude. Les conditions de l'État libéral italien le rendent digne, à peine, de l'Alaïa funèbre du fascisme.
La joie, c'est comme le malheur, ça vous tombe dessus sans ménagement.
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
Tout bon cuisinier n'est jamais mort de faim.
Le suintement rouge du ciel à l'horizon lui parut d'un si funèbre augure qu'il referma la croisée.
La mort est une part d'impôt.
La mort pour certains hommes n'est pas seulement la mort : elle est la fin du propriétaire.
Les vieillards qui se couchent dans la tombe ne font que s'écarter du sentier pour laisser passer ceux qui les suivent.
La perspective certaine de la mort pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d'insouciance - mais, âmes bizarres d'apothicaires, vous avez fait de cette goutte un poison infect, qui rend répugnante la vie toute entière !