Le gouvernement avait il assez bien gouverné pour nous faire préférer ses ordres à notre vie ?
Lorsque vous êtes soutenu par des gens, vous imaginez toujours que ce sont des gens de votre âge qui vous soutiendront.
L'atmosphère bureaucratique est capable de tuer tout ce qui respire l'air de l'effort humain, d'éteindre tout aussi bien l'espoir que la peur dans la suprématie de l'encre et du papier.
Si en un instant l'on naît et si on meurt en un instant, un instant suffit pour une vie entière.
Ma vie aura été une succession de vies, comme si j'avais eu plusieurs vies, une multiplicité d'histoires et de rôles. Je n'ai pas cessé d'avoir des changements de vie.
Le mari est seul dans le mariage, le père est seul dans la vieillesse, l'ami est seul dans l'amitié, car il est bien rare que nous soyons élus par ceux que nous avons choisis.
Si les passions et les rêves ne pouvaient pas créer des avenirs nouveaux, la vie ne serait qu'une duperie insensée.
Il n'avait pas touché à son dîner. Olympia n'ayant pas découpé le morceau de poulet de Max, celui-ci continuait à dévorer des pommes de terre. Il avait faim. Et les grandes personnes lui paraissaient parfois bien compliquées.
Étant appelé à parler de musique dans cette revue, que l'on m'accorde de m'expliquer en quelques mots sur la façon dont j'entends le faire. On trouvera donc à cette place des impressions sincères et loyalement ressenties, beaucoup plus que de [...] â–º Lire la suite
Mon mari voulait-il punir les enfants ou agissait-il ainsi, d'abord, pour me blesser à travers eux ? Un peu des deux je crois. il savait que leurs douleurs étaient aussi les miennes.je suis persuadée aujourd'hui que c'était une autre façon [...] â–º Lire la suite
On doit toujours penser que le bien n'est jamais que le moindre mal.
Si ce jour-là, je ne t'avais pas connu, je pense que je n'aurais pas autant souffert. Je n'aurais pas été aussi triste, Je n'aurais pas versé tant de larmes. Néanmoins, si je ne t'avais pas connu, je n'aurais pas connu [...] â–º Lire la suite
Si vous pensez du bien de moi, il faut le dire le plus vite possible, parce que, vous savez, ça se passera.
Le mal que font les hommes leur survit, le bien est souvent enterré avec leurs os.
Tout le monde tient le beau pour le beau, C'est en cela que réside la laideur. Tout le monde tient le bien pour le bien, C'est en cela que réside le mal.
Que ne te dois-je point ? O mère tant chérie, Tu me donnas le jour, Me nourris de ton Lait et je ne dois la vie Qu'à ton prudent amour.
Quand un homme parle beaucoup, il y a bien des mots qui ne servent à rien...
Vous vous souvenez de votre enfance à l'époque ou vous croyiez aux contes de fée ? Vous faisiez des rêves sur ce que serait votre vie : la robe blanche, le prince charmant qui vous emporte jusqu'à son château sur la colline... [...] â–º Lire la suite
Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit.
Les amis sont des compagnons, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
La vie est pleine de surprises, certaines bonnes, d'autres moins bonnes.
Au delà des paroles et de la bienveillance,Il existe des voies difficiles à cerner,Faites de souvenirs, d'amour et de silence,Et que bien des savants vous diront ignorer.
Il y a de grands voyages qu'on ne fait bien qu'en pantoufles.
Carl Denham : Ces détails ne peuvent-ils attendre ? Ne voyez-vous pas que nous avons une personnalité ? Capitaine Englehorn : M'dame. Ann Darrow : Ann Darrow. Capitaine Englehorn : Vous vous sentez prête pour ce périple Miss Darrow ? Ann Darrow [...] â–º Lire la suite
La vie est devenue meilleure, camarades. La vie est devenue plus gaie.
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver.
Nous avons tant de raisons secrètes d'être indulgents, qu'il faut être parfait ou bien méchant pour oser condamner.
Mon fantasme ça a toujours été de bien faire mon travail.
Le temps est un juge suprême bien plus précis qu'un expert.
On a du mal à imaginer que ceux qui ne sont pas encore au monde ont une existence terrestre. Alors pourquoi ceux qui quittent la vie en auraient-ils une ?
C'est bien qu'en démocratie chacun veuille jouer sa partition.