L'amour ne se manifeste pas à deux personnes de la même façon, l'expérience des autres dans ce domaine est de peu de secours...
On ne sait jamais qui on épouse : le mariage nous l'apprendra.
On ne profite d'aucune leçon parce qu'on ne sait pas descendre jusqu'au général et qu'on se figure toujours se trouver en présence d'une expérience qui n'a pas de précédents dans le passé.
La langue dans laquelle un opéra est chanté m'importe peu tant que je ne la comprends pas.
Croyez-moi il n'y a pas de grande souffrance, de grand regret, de grand souvenir... tout est oublié, même un grand amour. C'est ce qu'il y a de triste dans la vie, et c'est aussi ce qu'elle a de merveilleux. Il [...] â–º Lire la suite
Le mariage est un sacrement en vertu duquel nous ne communiquons que des chagrins.
Notre idée de l'immortalité, ce n'est guère que la permission pour quelques-uns de continuer à vieillir un peu une fois mort.
Le mariage a ses peines, mais le célibat n'offre que peu de plaisirs.
La vie pour moi est un peu un conte de fée des (frères) Grimm.
Comme quoi, une femme sans amour c'est comme une fleur sans soleil, ça dépérit...
On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
L'ambition individuelle est une passion enfantine.
Mais si l'on a manqué sa vie,On songe, avec un peu d'envie,A tous ces bonheurs entrevus,Aux baisers qu'on n'osa pas prendre,Aux coeurs qui doivent vous attendre,Aux yeux qu'on n'a jamais revus.
L'amour est clair comme le jour, L'amour est simple comme le bonjour,L'amour est nu comme la main, C'est ton amour et le mien.
Un amour excessif est un amour coupable.
Il vaut mieux vivre dans la plate solitude que de toucher un peu à la joie, l'étreindre pendant quelques jours, et finalement la perdre sans raison apparente.
Le mariage peut accepter et même parfois s'enrichir de ce qui, pour l'amour, est une souffrance qu'il tolère mal .
Je pensai avoir trouvé un amour et une femme. Elle était très belle, extraordinairement intelligente... Elle avait presque toutes les meilleures qualités, sauf la pureté
En tout amour il y a de l'égoïsme. Qui nous aime nous permet d'être nous-mêmes.
J'suis perché dans les abîmes, un peu comme Anakin. Yoda roule un deux feuilles. Obscur très tôt dans la matinée.
La tâche du théâtre consiste en une expérience de gestes qui témoignent du passé et en font le signe de l'avenir.
Il m'arrive d'avoir des regrets, car le fait d'être quelqu'un de tempéré m'empêche d'accomplir des actions qui nécessitent un peu plus de feu.
Je crois que Berlioz a trop aimé Shakespeare, Byron et Goethe ; lui-même l'a avoué sans en avoir conscience. Il appelle Goethe et Shakespeare les « explicateurs de vie ». Ce mot, quand on y réfléchit, est terrible. On assiste [...] â–º Lire la suite
Mon amour est triste parce qu'il est fidèle.
- Tu sais mon grand, ton... ton père et moi, je, je sais pas si on va pouvoir rester longtemps ensemble. J'veux pas dire du mal de lui mais cette nuit... il m'a battue... - C'est normal. - Non ! T'as [...] â–º Lire la suite
Le véritable amour partagé ignore l'inquiétude. Il sait sa force.
Il ne me reste que regrets et amertume et les restes persistants d'un amour blessé.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux.
Nos enfants : c'est notre amour qui a pris des jambes et des bras... pour aller de par le monde.
Le renard en sait long, mais celui qui le prend en sait un peu plus.
S'excuser, c'est un peu comme essayer de redonner de l'allure à un manteau élimé avec une brosse usée.