La beauté d'une femme se voit dans ses yeux car ils sont la porte de son coeur, l'endroit où réside son amour.
Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
Le mariage occasionne de multiples douleurs, mais le célibat n'offre aucun plaisir.
Une femme ne doit pas trop aimer Dieu, se dit-il, car si elle l'aime plus que son mari, elle s'érige en conscience de l'homme, et le harcèle.
Une fille qui, par le peu qu'elle laisse voir à un homme, le fait devenir curieux de voir le reste, a déjà fait trois quarts du chemin qu'il lui faut faire pour le rendre amoureux.
On ne devrait tromper sa femme que quand elle est jolie. Sans ça on doit avoir l'impression que les filles vous accordent ça pour vous consoler.
Qui va se souvenir d'elle sinon moi... le seul le dernier avec mon petit stylo- feutre. Les êtres s'effacent, on a beau conserver leurs os dans des caisses d'ébène, graver leur nom dans la pierre, ça ne dure que la vie des suivants... des quelques survivants...
Ma femme n'est pas ma meilleure partenaire sexuelle, mais elle fait très bien le ménage.
J'embrasse le désordre de la vie, je trouve ça tellement beau en fait
- Tu crois que c'est vrai toi que si on ferme les yeux pile en même temps on peut rêver à la même chose ? - Oui, oui je crois. - Qu'on peut rêver que tu m'as jamais ramené là bas [...] â–º Lire la suite
Quand une fille est mariée, tout le monde la demande.
La pensée d'une femme court toujours en avant de ses actes.
Une femme qui est aimée a toujours du succès.
La femme a les cheveux longs et la langue plus longue encore.
Le mariage fonctionne mieux lorsque les deux partenaires restent quelque peu célibataires.
Le seul moment où une femme réussit à changer un homme, c'est quand il est bébé.
Tous les pères sont les mêmes ! Vient toujours un moment où ils ne voudraient pas être regardés par leur fils avec les yeux qu'ils leur ont faits.
Sous le vieux saule, au fond de la prairie, L'herbe tendre te fait comme un grand lit Allonge-toi, ferme tes yeux fatigués, Quand tu les rouvriras, le soleil sera levé Il fait doux par ici, ne crains rien Les pâquerettes éloignent le soucis Tes jolis rêves s'accompliront demain Dors, mon amour, oh, dors, mon tout-petit.
- T'as vu tes yeux ? - Qu'est ce qu'ils ont mes yeux ? - Tu contrôles même plus ta bouche... - T'as vu tes seins ? Tu contrôles même plus tes seins.
Un jour j'ai lu un poème sur une fille dont le petit ami était mort. Elle l'imaginait au ciel entouré d'anges, des anges filles bien sûr, et ça la rendait jalouse. Ellie est partie. Et moi je l'imagine là haut [...] â–º Lire la suite
Au cours des vingt-cinq dernières années, le partage de tout ce qui a été produit par les Français s'est modifié de la façon la plus brutale qui soit. Dix points de la richesse totale produite sont passés de la poche [...] â–º Lire la suite
Je ne comprends pas l'idée que le mariage doit être pour toujours.
Quel fardeau tout de même pour une femme d'être née trop belle.
Le monde a beau changer, le chat ne pondra jamais.
Il y a beaucoup de choses qui ne peuvent être vues qu'à travers des yeux qui ont pleuré.
Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi.
Le vin qui coule des pressoirs,Est moins traître que ces yeux noirs.
Les hommes et les femmes conviennent rarement sur le mérite d'une femme : leurs intérêts sont trop différents.
Demain notre ami Raymond pensera que c'est le plus beau jour de sa vie. Son p'tit déj' aura meilleur goût qu'aucun des repas qu'on a pu faire.
Nous nous éprenons d'une femme libre, indépendante... C'est adorable, une femme libre ! Mais dès l'instant où nous l'avons épousée, comme elle a cessé d'être libre, elle nous plaît moins.