L'âge de raison, l'âge des choses. L'âge de la première douleur qui se voit elle-même.
Salut. Je n'ai pas appelé parce que... Toi non plus. Tu avais raison. À propos de tout. Tu avais raison. C'est l'endroit où d'horribles choses arrivent. Tu as eu raison de partir. Tu as sûrement échappé à un désastre. Regarde-moi. [...] â–º Lire la suite
De la peine ça meurt comme de la joie. Tout finit par mourir à la longue. C'est dans l'ordre des choses.
Jamais mal acquis ne profite.
La vérité n'existe que dans l'expérience.
C'est parce qu'on ne sait pas vivre qu'on trouve la vie mal faite.
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
Si vous ne lisez pas le journal, vous êtes mal informé. Si vous lisez le journal, vous êtes mal informé.
La pornographie, on a du mal à la définir, mais dès qu'on la voit, on la reconnaît tout de suite.
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être.
Il faut faire preuve d'une grande modestie et se garder de prendre pour argent comptant les affirmations des spécialistes pour qui chaque question a toujours une réponse.
Le plaisir est toujours un bien, et la douleur toujours un mal ; mais il n'est pas toujours avantageux de jouir du plaisir, et il est quelquefois avantageux de souffrir la douleur.
Je dirai que la vérité que nous font connaître les démonstrations mathématiques est celle-là même que connaît la sagesse divine.
Les hommes regrettent d'avoir mal dépensé leur vie, mais cela ne les incite pas toujours à mieux utiliser le temps qui leur reste à vivre.
Le monde matériel est plein d'analogies exactes avec l'immatériel, et c'est ce qui donne une couleur de vérité à ce dogme de rhétorique, qu'une métaphore ou une comparaison peut fortifier un argument aussi bien qu'embellir une description.
Vaut-il la peine de s'évertuer durant vingt ans pour arriver au doute, qui pousse de lui-même dans toutes les têtes bien faites ?
La vérité se meurt dans des limites, le champ de l'erreur est immense.
Ma raison de choisir les diamants est que, aussi denses qu'ils soient, ils représentent la plus grande valeur dans le plus petit volume.
Ayez le courage d'utiliser votre propre raison - c'est la devise de l'illumination.
Etudiant, voilà bien un titre qu'on ne dépose qu'au tombeau.
Le seul moyen de délivrer les hommes du mal c'est de les délivrer de la liberté.
Impossible de pardonner à qui nous a fait du mal, si ce mal nous abaisse. Il faut penser qu'il ne nous a pas abaissé, mais a révélé notre vrai niveau.
Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien, c'est formidable, quand c'est pas bien, c'est pas mal quand même.
Nous sommes lents à croire ce qui fait mal à croire.
Ça se passe mal. Ça s'est vraisemblablement toujours mal passé sur notre planète. Peut-être que dans un avenir proche, des millions de gens vont s'installer sur une autre planète et que, dès lors, c'est sur cette autre planète que ça va mal se passer.
En ne cessant de souligner les défauts des autres, les humains ne se rendent pas compte qu'ils entrent en contact avec leurs défauts et se font donc du mal à eux-mêmes.
Personne ne peut savoir toute la vérité sur ce qui le concerne.
La vérité c'est du piment, si on te la jette à la face, tu te frottes les yeux.
- Tu sais moi si à ton âge j'avais été dans cette colo, j'aurais bien aimé sortir avec toi. - Le prend pas mal Nadine mais j'pense pas que j'aurais accepté... j'préfère qu'on reste amis.
A peine apparaissons-nous que nous disparaissons.
L'avantage qu'il y a d'entretenir une réputation de feignant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler.