Il faut prendre les femmes comme on prend les tortues : en les mettant sur le dos.
Je suis la femme de Jacques Chirac et quand on est la femme de Jacques Chirac, c'est toujours facile de réaliser un certain nombre de choses et de prendre des responsabilités.
L'ogre fisc a l'appétit du lion envers les uns, mais la sobriété du chameau à l'égard des autres.
Femme : Rose qui prend parfois deux "s".
Quoi qu'on en dise, c'est au visage qu'il faut regarder les hommes, mais il ne faut pas prendre leur masque pour leur visage.
D'ailleurs, on ne prend pas un baiser à une femme à moins d'être une brute, un goujat, ou bien à moins d'être un novice.
Pour prendre une décision, il faut être dans un environnement parfait : il faut être motivé et entouré des bonnes personnes.
J'aime prendre des choses quotidiennes et réconfortantes et en faire les choses les plus luxueuses au monde.
Qui me prend pour un cinglé n'a pas vraiment aimé. Les fous sont ceux qui oublient de l'être par amour.
Il n'y a pas de livre de règles, pas de bien ou de mal; il vous suffit de vous rattraper et de faire de votre mieux pour prendre soin de votre famille.
Nous ne devrions, toute notre vie, que prendre du champ pour bien sauter dans l'éternité.
Les dos des maisons ont peur du ciel truffé de feu, leurs pieds des noyades du sol, elles ont opté de se poser superficielles entre les surprises et les perfidies.
Le mariage est une greffe : ça prend bien ou mal.
Le mérite envie le succès, et le succès se prend pour le mérite.
Le roman naît de vos passions personnelles mais il ne peut réellement prendre son essor que lorsque vous avez coupé le cordon ombilical avec votre vie et que vous commencez à interroger non pas votre vie mais la vie même.
Aujourd'hui, rédiger le contrat d'un acteur prend plus de temps que de faire un film.
Il n'y a rien comme un étalage de livres pour prendre conscience de la brièveté de la vie.
Nous ne pouvons pas retirer les décisions que nous avons prises, nous ne pouvons qu'affecter les décisions que nous allons prendre à partir d'ici.
Quand la conviction ne fonctionne pas, il ne faut pas s'en prendre aux pas convaincus mais aux pas convaincants.
Humoriste : métier inavouable. Déclarer qu'on est humoriste, c'est se prendre au sérieux. Se prendre au sérieux, c'est cesser d'être humoriste.
Ne laissez personne prendre soin de votre entreprise mieux que vous.
Rien de tel que le spectacle massif de la maladie et de la vieillesse, pour vous faire redresser le dos et marcher d'un pas ferme.
L'humanité se prend trop au sérieux ; c'est le péché originel de notre monde.
Un avorton se reconnaît facilement. C'est le seul qui donne de l'avoine à un basset qu'il prend pour son cheval !
La vie comporte de nombreux défis. Ceux qui ne devraient pas nous effrayer sont ceux que nous pouvons prendre le contrôle.
N'est-il pas diablement aisé de se prendre pour un grand homme quand on ne soupçonne pas le moins du monde qu'un Rembrandt, un Beethoven, un Dante ou un Napoléon ont jamais existé ?
Si le mal brille dans toute sa splendeur, C'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur.
J'ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu près de 300 matchs. 26 fois, on m'a fait confiance pour prendre le coup gagnant et j'ai raté le match. J'ai échoué maintes et maintes fois dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussis.
Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir.
L'homme prend ses curiosités pour de l'amour.
Aimer ses parents c'est prendre sur soi, agir par sa volonté pour leur faire plaisir.