Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes.
Les putes sont des femmes qui vous donnent beaucoup de choses pour relativement peu d'argent.
Les grands rêves poussent les hommes aux grandes actions et aux mythomanies épiques.
La vérité est la fille de Dieu.
Aucune mère n'a conçu un fils dans le sentiment de la patrie.
Je suis la fille du papa de La Mamma.
Selon les Français, il existe trois sexes : les hommes, les femmes et les membres du clergé.
Les hommes sages sont toujours vrais dans leur conduite et dans leurs discours. Ils ne disent pas tout ce qu'ils pensent, mais ils pensent tout ce qu'ils disent.
Les chiens n'aiment pas le bâton, les hommes n'aiment pas la vérité.
La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités.
L'audace de l'espoir. Voilà le meilleur de l'esprit américain; avoir l'audace de croire, malgré toutes les indications contraires, que nous pouvions restaurer un sens de la communauté au sein d'une nation déchirée; l'audace de croire que malgré des revers personnels, [...] â–º Lire la suite
Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.
Nous considérons à juste titre les femmes comme plus faibles que nous-mêmes, et pourtant nous sommes gouvernés par elles.
Si j'avais une liste de choses à faire, je dirais que d'élever mes quatre filles pour qu'elles soient fortes, des femmes biens, seraient n ° 1
Bien plus que la paresse, c'est la caresse qui est la mère de certains vices et de beaucoup de fils.
A cette enfant timide que fut ma mamanCette mère si douce pour braver les ans,Cette femme si forte pour gérer de la vieLes bonheurs, les soucis, fidèle à son mari.
- Tu n'aura plus le chapeaux ni le manteaux de personnes d'autres non plus. - Pourquoi tu fais ça ? - T'es avec moi maintenant. - Je ne sais rien de toi, je t'ai à peine vu. - J'ai grandi [...] â–º Lire la suite
Dans l'immense marmite où mijotent tous les rêves des hommes en quête de consommation, l'écologie ne saurait servir de fond, au sens culinaire du terme, de bouillon destiné à mouiller les ragoûts qui n'agrémentent qu'un volet de notre vie de chaque jour.
Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent.
Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes : d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter.
La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
Fils, les sentiments sont ce que les femmes ont. Ils viennent de leurs ovaires.
Le viol est comme une mort inoculée aux femmes un jour de violence. Elle coexiste avec leur vie en une sorte de parallélisme angoissant.
Avec quelque ardeur que les hommes poursuivent la victoire, ils aiment toujours à l'acheter.
Le mal triomphe quand les hommes bons ne font rien.
La gaieté est aux hommes ce que la mélancolie est aux femmes ; mais la mélancolie est une voilette, et la gaieté est un voile plus difficile à soulever.
Si les hommes sont incapables de pardonner ce qu'ils ne peuvent punir, ils seront aussi incapables de punir ce qui se révèle impardonnable.
La méfiance est mère de la sûreté.
Dieu s'exprime à travers toutes choses, le diable seulement à travers l'homme.
Ô femmes sépharades ! À l'hypocrisie si forte qu'elles sont capables d'enlacer tendrement leur pire ennemie, juste après souhaité sa mort ! Ô étrange douceur sépharade, si proche de la douleur.
Les hommes sont un luxe, pas une nécessité.